L’industrie de l’imprimerie connaît de nombreux procédés et techniques d’impression différents. Chacun a ses propres avantages et inconvénients et convient à des fins spécifiques. Selon la norme DIN 16500, il existe quatre procédés d’impression principaux : la typographie, l’héliogravure, l’impression planographique et l’impression directe. Ensuite, il y a les techniques d’impression numérique. Les quatre principaux procédés d’impression diffèrent principalement par la structure de surface des formes d’impression et le type de transfert de couleur associé. D’autres caractéristiques distinctives importantes sont le type de transfert (impression directe ou indirecte) et la production de formes d’impression (par exemple électrostatique, chimique, manuel).
L’héliogravure
Dans le procédé d’héliogravure inventé à la fin du 19e siècle, les zones à imprimer sont approfondies. L’image d’impression souhaitée est gravée dans le formulaire d’impression au moyen d’une gravure ou d’une gravure au laser. Une fois la peinture appliquée, il ne reste que dans les dépressions. L’impression proprement dite se fait directement en pressant fermement le formulaire sur le papier, où l’encre adhère par adhérence. L’héliogravure offre une très bonne qualité et est économiquement viable pour les grands tirages de magazines, de catalogues, d’emballages décoratifs et de films décoratifs. Ce type d’impression semble bon, mais le meilleur se trouve ailleurs. L’héliogravure et l’héliogravure à feuilles font partie de cette expérience d’impression. La première permet une vitesse d’impression élevée, tandis que l’héliogravure à feuilles est principalement utilisée pour des impressions de haute qualité en raison de sa solidité des couleurs.
L’impression à travers
Lors de l’impression à travers, la couleur est pressée à travers un pochoir sur le support d’impression avec un pinceau, un pinceau ou une raclette. Des écrans ou des matières textiles sont utilisés comme pochoirs, les zones à imprimer étant perméables et les zones restant libres étant imperméables. Ce procédé d’impression directe est très bon marché et a l’avantage d’être applicable à presque tous les matériaux et objets. La sérigraphie est encore une méthode courante pour les textiles telle que les T-shirts ainsi que pour les affiches publicitaires, les dépliants et autres. Cependant, il n’est économiquement viable que pour de petites quantités. Les variantes de sérigraphie, risographie et flocage font également partie de la sérigraphie.
Similaire

Les tendances actuelles dans le design des structures gonflables pour les campagnes marketing.

Quel est l’intérêt d’un Cabinet fiduciaire pour les entreprises ?

Étude de cas: Comment un courtier en crédit immobilier a aidé un client à obtenir le meilleur taux possible

Comment maintenir un bon état de santé en consommant des aliments sains ?

Pourquoi arborer une lingerie sexy ?

Comment visiter le musée d’Orsay ?

New York Pass: qu’est-ce qu’il faut en savoir ?

Qu’est-ce que c’est que domicilier son entreprise ?

À quoi sert le pneu d’occasion ?

Yessay : que peut-on savoir de cette formation ?

Les métiers sans diplôme : que faut-il en savoir ?

Souscrire à une assurance auto temporaire : pourquoi cette option ?

Quel expert solliciter à Sainte-Maxime pour tous travaux de toiture ?

Un appel caché : comment le démasquer ?

Quelles sont les étapes de la fabrication de l’e-liquide ?

Décorer sa toilette, comment y parvenir ?

Quels sont les critères pour choisir une bague de fiançailles ?

Que faut-il savoir sur la location de bennes ?

Comment reconnaître facilement une affiche personnalisée ?

Comment opter pour un bon déshydrateur ?

Tout savoir sur les meuleuses droites

Bosch EasyPump : de l'air dans le pneu sans effort ?

Comment choisir une cafetière italienne abordable et durable ?

4 raisons de faire installer un système d’alarme commercial
