Sommaire
Avoir les dents blanches est le combat de bon nombre de personnes. Pour cela, ils optent pour divers produits pharmaceutiques. Bien que ces produits soient efficaces, il existe certains aliments naturels qui sont très pratiques. Découvrez ces aliments ici.
Les fraises
Les fraises contiennent de l'acide malique. Bien évidemment, l’acide malique a des propriétés de blanchiment, ce qui peut aider à éliminer les taches des dents. L'acide malique peut également stimuler la production de salive chez les personnes ayant la bouche sèche. En savoir plus sur le site. Il est à noter que lorsque la salive est en quantité suffisante, elle protège vos dents contre la carie dentaire.
La pastèque
On retrouve également l'acide malique dans la pastèque, mais abondamment. L'acide malique pourrait jouer un rôle dans l'éclaircissement de vos dents et dans la promotion de la production de salive. La texture fibreuse de la pastèque frotte les dents et aide à éclaircir les dents tachées. Mais, il n'y a aucune preuve scientifique pour étayer cette affirmation, cependant.
L'ananas
Vos dents sont recouvertes d'une pellicule ou d'une couche de protéines salivaires. Votre couche pelliculaire protège vos dents, mais elle absorbe également les pigments des aliments. Cela peut entraîner des taches. Votre couche de pellicule donne également aux bactéries quelque chose à quoi s'accrocher. Si les bactéries s'accumulent, elles peuvent provoquer une décoloration de la plaque et des dents. Cependant, l'ananas peut naturellement dissoudre la pellicule. Il contient une quantité suffisante de bromélaïne . Les enzymes protéolytiques peuvent décomposer les protéines, y compris celles de votre couche pelliculaire.
Le lait
L'acide lactique dans le lait peut également éclaircir votre émail. On dit également qu'il stimule la production de salive, ce qui peut aider à éliminer les bactéries responsables des caries. La caséine, une protéine du lait, prévient également les taches. La caséine aide à collecter des phosphates de calcium pour réparer les caries et prévenir l'accumulation de plaque sur les dents.
La papaye
La papaye, comme l'ananas, contient une enzyme protéolytique. L'enzyme de la papaye est appelée papaïne. Il décompose également les protéines, ce qui dégrade votre couche pelliculaire. Cela aide à blanchir les taches et protège contre la formation de plaque.
Similaire

Les tendances actuelles dans le design des structures gonflables pour les campagnes marketing.

Quel est l’intérêt d’un Cabinet fiduciaire pour les entreprises ?

Étude de cas: Comment un courtier en crédit immobilier a aidé un client à obtenir le meilleur taux possible

Comment maintenir un bon état de santé en consommant des aliments sains ?

Pourquoi arborer une lingerie sexy ?

Comment visiter le musée d’Orsay ?

New York Pass: qu’est-ce qu’il faut en savoir ?

Qu’est-ce que c’est que domicilier son entreprise ?

À quoi sert le pneu d’occasion ?

Yessay : que peut-on savoir de cette formation ?

Les métiers sans diplôme : que faut-il en savoir ?

Souscrire à une assurance auto temporaire : pourquoi cette option ?

Quel expert solliciter à Sainte-Maxime pour tous travaux de toiture ?

Un appel caché : comment le démasquer ?

Quelles sont les étapes de la fabrication de l’e-liquide ?

Décorer sa toilette, comment y parvenir ?

Quels sont les critères pour choisir une bague de fiançailles ?

Que faut-il savoir sur la location de bennes ?

Comment reconnaître facilement une affiche personnalisée ?

Comment opter pour un bon déshydrateur ?

Tout savoir sur les meuleuses droites

Bosch EasyPump : de l'air dans le pneu sans effort ?

Comment choisir une cafetière italienne abordable et durable ?

4 raisons de faire installer un système d’alarme commercial
