Vous êtes un adepte de la route et vous possédez un véhicule. Alors les boîtes noires vidéo vous sont recommandées afin de servir d'éléments de preuves en cas d'accident. Avec les boîtes noires vidéo encore désignées par caméras embarquées ou dashcam, prouver son innocence après un accident devient un jeu d'enfants. Mais alors quels dashcam choisi pour bien équiper votre voiture ? C'est dans cette optique que notre article vous présente les meilleurs dashcam proposés sur le marché.
Dashcam ou caméra embarquée : quels sont les produits en rapport qualité-prix ?
Une dashcam est une caméra embarquée installée discrètement dans une voiture. Essayez ici une dashcam. Son rôle est de filmer et de sauvegarder les imprévus de la route. Sur le marché, les offres les plus intéressantes sont :
- La caméra embarquée VIOFO A129 Duo
- La Next Base 312 GW
- La caméra embarquée A119 V3
- La caméra embarquée 622GW
- La Nextbase 422 GW
- La Z-Edge Z3D
- La Nextbase 112
Quel est le prix des dashcam ?
Quel que soit votre budget, vous trouverez la dashcam qu'il vous faut. Mais il ne faut oublier que plus le produit propose de fonctionnalités, plus il est onéreux. Alors si vous souhaitez avoir une qualité d'image optimale, il vaut mieux opter pour un modèle cher. En moyenne, le coût des caméras embarquées varie entre 20€ et 200€.
Les meilleurs modèles de dashcam sont ceux qui comprennent des éléments indispensables tels que :
- La batterie : les modèles intégrant des batteries vous permettent de sauvegarder vos enregistrements quand le moteur du véhicule est coupé.
- Le GPS : les données GPS vous indiquent la vitesse à laquelle vous roulez et la limite qu'autorise votre route, avec l'heure, la date de l'enregistrement.
- Le capteur de mouvement désigné par G-sensor : il détecte les chocs, les accélérations. Une fois le moteur en marche, le capteur s'active.
- Mode parking : grâce au G-sensor, vous surveillez votre véhicule en cas de détection de mouvements.
- Câbles : votre dashcam peut être branché à l'allume-cigare de la voiture afin de ne pas épuiser les batteries.
- La connexion Wi‑Fi : il existe des dashcam qui se connectent facilement au Wi-Fi. Cela vous facilite le transfert des enregistrements depuis votre Android ou votre iPhone vers votre PC.
- Carte micro SD : une dashcam équipée d'une telle carte permet de transférer rapidement des enregistrements.