Comment faire manger un bébé quand il refuse
Lorsque votre bébé refuse de manger, cela peut être très stressant. Mais il n'y a rien à craindre car il y a de nombreuses raisons pour lesquelles votre bébé ne mange pas et vous n'avez pas besoin de le précipiter chez le médecin pour le moment. Dans cet article, nous exposerons certaines de ces raisons et également des conseils pour nourrir votre bébé.
Quelques raisons pouvant amener votre bébé à refuser le mangé
Le bébé ne serait pas en mesure de vous donner une explication sur ce qui l'empêche de manger. Voici donc quelques raisons possibles pour lesquelles votre bébé pourrait refuser la nourriture.
- Nourrir votre bébé avec trop de liquides peut être une raison pour laquelle il refuse la nourriture.
- Votre bébé pourrait être distrait par d'innombrables choses telles que la télévision, le bruit extérieur, la musique forte, etc.
- Parfois, votre bébé peut ne pas manger parce que son estomac pourrait être plein après la dernière collation / repas.
- Si votre bébé n'aime pas un nouvel aliment que vous lui donnez, il est susceptible de le refuser.
- Votre tout-petit pourrait être allergique à certains aliments et il essaiera de vous dire que cet article en particulier n'est pas bon pour lui.
- Assurez-vous de respecter les heures des repas, car tout changement de calendrier peut provoquer une faim excessive ou une perte d'appétit.
Des conseils pour faire manger le bébé
- Lorsque votre bébé est assez vieux, laissez-le manger seul et évitez le gavage forcé. Vous pouvez également introduire des amuse-gueules à votre bébé.
- Si vous voulez voir votre bébé consommer sa nourriture, offrez-lui une variété de choix alimentaires sains. Essayez d'être créatif avec tout ce que vous cuisinez pour votre bébé.
- Ne menacez surtout pas votre bébé. Cela ne fait que créer une lutte de pouvoir et votre bébé ne répondra pas positivement.
- Laissez votre bébé se salir pendant les repas. Les bébés aiment assister à de nouvelles choses et chaque repas devrait leur sembler excitant.
- S'ils n'aiment pas une chose en particulier, changez son apparence et excitez-les. Cachez les aliments qu'ils n'aiment pas dans ceux qu'ils aiment.
- C'est toujours une bonne idée de consulter un expert, surtout si un bébé de 2 ans ne mange pas.