Pour profiter du chant et de la beauté des oiseaux de votre région, votre jardin peut être d’une grande aide. En transformant votre espace vert en un cadre convivial pour ces animaux ovipares ailés, vous les ferez venir en grand nombre. Voici quelques astuces qui vous permettront d’y parvenir facilement.
Installer un nichoir à oiseaux
En vue d’attirer des oiseaux au sein de votre jardin, une possibilité est d’installer un nichoir. Cette cage destinée à les faire couver peut-être suspendue à un tronc d’arbre. Vous devez alors penser à planter des végétaux dans votre jardin pour le fixer. Vous pouvez découvrir ici les arbres qui attirent le plus les oiseaux. Quand vous installez votre nichoir à oiseaux, assurez-vous de bien le disposer. Il doit être à l’abri des intempéries et des prédateurs. Vous devez aussi veiller à acheter ou fabriquer une cage qui soit adaptée aux différentes espèces que vous souhaitez accueillir au sein de votre espace vert.
Aménager des abreuvoirs dans le jardin
Pour faire venir des oiseaux dans votre jardin, pensez aussi à aménager en son sein des abreuvoirs. Le meilleur moyen d’attirer ces animaux ovipares ailés à l’intérieur de votre espace vert est de subvenir à leurs besoins en eau. En sachant qu’ils pourront s’abreuver dans votre jardin sans forcément parcourir de longues distances, vous pouvez être certains qu’ils y viendront fréquemment. Assurez-vous donc que les sources d’eau installées soient propres et fraîches pendant la saison chaude. Elles doivent aussi posséder une profondeur maximale de 5 cm.
Installer des mangeoires à oiseaux
Pour attirer les oiseaux dans votre jardin, des mangeoires pour ces animaux sont aussi indispensables. Durant l’hiver où les petites bêtes qui leur servent de nourriture deviennent rares, ils apprécieront de pouvoir se nourrir dans votre espace vert. Avec une auge solide et étanche qui comporte des aliments adaptés, vous ferez venir à vous toute sorte d’espèces d’oiseaux. Vous pouvez prévoir plusieurs distributeurs et y mettre des graines différentes ou les mélanger. Vous avez aussi la possibilité de les nourrir avec des boules de graisse ou des gravillons.