Derniers articles

Visionneuse Windows : une bonne application pour lire les photos

Vous cherchez une meilleure application pour ouvrir vos fichiers très vite et ne plus perdre de temps? Si oui alors optez pour la visionneuse windows 10. Vous retrouverez dans cet article, l’importance de ce logiciel et comment le restaurer sur Windows 10.

Visionneuse Windows : quel est son utilité ?

La visionneuse windows 10 est une application qui sert à ouvrir les photos sur windows 10. Vous n’êtes pas sans savoir que sur Windows 10 l’image et les photos s’ouvrent par défaut avec les applications de photo. Toutefois, ces applications mettent trop de temps pour ouvrir les fichiers. Cependant, les ordinateurs actuels sont capables d’ouvrir un fichier en un clin d’œil grâce à une visionneuse windows de photo. Pour cela il est très important d’installer la visionneuse sur vos ordinateurs afin d’éviter les pertes de temps. Il faut noter que la visionneuse est pratique et simple à utiliser comparativement aux autres applications de photo. Malgré que celle-ci ne possède pas assez de fonctionnalités comme les autres applications photo, elle a quand même la capacité d’ouvrir tous les types de fichiers image ou photo.

Comment restaurer la visionneuse photo ?

Avant l’avènement de Windows 10, il était possible d’utiliser la visionneuse de photo en sélectionnant l’option « ouvrir avec » mais depuis l’apparition de ce dernier sur le marché, ce n’est plus possible. Il existe cependant une solution pour restaurer la visionneuse sur Windows 10. Pour commencer il faut télécharger « activer- visionneuse de photo Windows » puis décompresser l’archive zip et ensuite faire double clic sur le fichier et valider les modifications. Choisissez une image et cliquez sur « ouvrir avec » et vous sélectionnez une autre application. Maintenant, il faut simplement cliquer sur « plus d'application'' puis choisir visionneuse. Enfin, cochez la case « Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers » et valider l’opération en cliquant sur « ok ». Après cette opération, la visionneuse Windows sera désormais votre application par défaut pour ouvrir tous types de fichiers image et photo.