Derniers articles

Top 3 des chats les plus mignons

Le chat est un animal de compagnie ayant conquis le cœur de plus d’un. Au seins des chats, on distingue différentes races les unes plus mignonnes que les autres. Nous avons sélectionné pour vous le top 3 des chats les plus mignons.

Le Maine Coon

Le Maine Coon est sans conteste l’une des plus grandes races de chats domestiqués. Bien qu’il ait une allure impressionnante, c’est un chat très doux. Par ailleurs, vous pouvez   découvrir ici quelques conseils et produits pour l’entretient de votre chat. Malgré qu’il puisse paraitre sauvage, c’est un chat très câlin et obéissant lorsqu’il est bien dressé.

Il est doté de précieuses aptitudes de chasse et possède une apparence physique distinctive. C’est l’une des races les plus anciennes d’Amérique du Nord spécifiquement originaire de l’Etat américain du Maine. Il représente le chat officiel de cette région d’où son nom Maine.

Le Ragdoll

Le Ragdoll est une race de chat très jeune comparativement aux autres races. C’est une race de chat au pelage pointue et des yeux bleus frappants. Il a une grande forme musclée et son pelage doux et soyeux à poils mi- longs. Un caractère qu’on leur connait est le tempérament docile et placide. Le Ragdoll est un chat de nature tendre et affectueuse. Il procure une sensation de bienêtre lorsqu’on le prend dans les bras.​

Le Birman

Encore appelé Chat Sacré de Birmanie, le Birman est une race de chat domestique. C’est un chat à poils longs et à points decouleur. Il se différencie des autres races de par son pelage soyeux, ses yeux d’un bleu profond et des gants blancs contrastés sur chaque pate.

Il tire son origine de la Birmanie. C’est un chatparticulièrement mignon et fidèle. Malgré son apparence quilaisse déduire qu’il est un chat paresseux, le chat sacré de Birmanie aime beaucoup jouer. Il pèse entre 4 et 7 kg et a une espérance de vie allant de 12 à 16 ans.