Derniers articles

Réussir des crêpes bien moelleuses

En matière de petit déjeuner, de gourmandise et de desserts, les crêpes sont incontournables. Ce savant mélange de farine, d'œufs et de lait est parfait pour des soirées entre amis ou pour ouvrir des repas de famille. Mais bien que la réalisation des crêpes puisse paraitre facile, des détails pourraient vous faire passer à côté de vos crêpes moelleuses. Comment faut-il s'y prendre pour réaliser des crêpes bien moelleuses?

Faire attention au dosage de vos ingrédients

Cela est connu, le dosage des ingrédients est la première clé pour toute préparation culinaire. Les crêpes en particulier nécessitent une attention particulière dans la quantité de chaque ingrédient que vous apporterez à votre pâte. À défaut d'avoir un instinct de crêpier, vous pouvez vous servir d'une balance de cuisine qui vous permettra de suivre les bons dosages pour votre pâte. Vous trouverez sur le site officiel de BebeLicieux.fr des balances de cuisine diverses et de bonne qualité. Après avoir réalisé votre pâte, laissez-la se reposer environ une heure. Il faut donner du temps à la farine pour qu'elle absorbe tous les éléments, afin d'être bien homogène.

La petite astuce de la bière

Votre curiosité est piquée ? C'est normal, car on n'en parle pas souvent. Mais la levure et le gaz carbonique contenus dans la bière donneront une texture particulièrement légère à vos crêpes à la cuisson. N'hésitez donc pas à ajouter de la bière en toute petite quantité dans votre préparation.

Bien les recouvrir après la cuisson

Avant de commencer la cuisson de vos crêpes, nous vous recommandons de chauffer préalablement votre poêle. Cela vous évitera de jeter la première crêpe qui est très souvent ratée. Après avoir fini de réaliser vos magnifiques crêpes, gardez-les couvertes avec du film alimentaire. Vous pourrez ainsi conserver non seulement leur chaleur, mais aussi leur texture et leur saveur. Si vous avez des restes que vous souhaitez mettre au réfrigérateur, utilisez toujours votre film alimentaire pour emballer l'assiette dans laquelle elles seront disposées.