Derniers articles

Quelques astuces pour allumer un MacBook air

Le MacBook air est connu pour sa qualité irréprochable relativement à son autonomie ainsi que tous les privilèges qu’il offre. Cependant vous pouvez rencontrer quelques petits problèmes d’alimentation lorsque votre MacBook s’éteint. Ne vous en faites surtout pas, car il existe plusieurs façons d’allumer votre appareil dans ce cas.

Réinitialiser le SMC où retirer et réinsérer le câble d’alimentation MagSafe

Plusieurs méthodes vous permettront d’allumer votre MacBook air lorsque le bouton d’allumage ne vous satisfait pas. Sans plus tarder, découvrez le ici. La première méthode consiste en la réinitialisation du SMC. Pour ce faire, vous devez commencer par débrancher tous les périphériques de l’extérieur. Il s’agit du câble d’alimentation MagSafe, de la souris, du clavier, etc. Il vous faut maintenant appuyer sur le bouton d’alimentation pendant au moins cinq secondes sans relâche. Vous allez sentir une vibration après avoir appuyé sur le bouton. Vous devez maintenant rebrancher le câble d’alimentation MagSafe et vous devez constater que la lumière qui signale la prise de charge s’est allumée. 

Mais si vous essayez cette première méthode et qu’elle ne marche pas, procédez au retrait et à la réinsertion du câble d’alimentation MagSafe. Dans ce cas, vous devez retirer le câble et la batterie de votre MacBook air. Vous allez ensuite appuyer sur le bouton d’alimentation puis relâchez après avoir sentir la vibration. Cela permettra de nettoyer tout l’appareil. C’est après cela que vous pourrez remettre la batterie et le câble d’alimentation puis branchez votre appareil. Ci cette méthode ne résout pas aussi le problème, alors essayez la méthode suivante.

Ouvrir le MacBook et vérifier la connexion du câble d’alimentation

Pour utiliser cette méthode, commencez par dévisser les MacBook. Après l’avoir dévissé, retirer la couverture inférieure. Recherchez ensuite dans la zone de la batterie le câble d’alimentation. Vérifiez s’il est bien connecté ou bien se trouve dans le meilleur emplacement. Si ce n’est pas le cas, arrangez-le. Mais si les broches du câble manquent, vous devez les remplacer. Cela sera la raison pour laquelle les deux premières méthodes n’ont pas fonctionné. Vérifiez également toutes les autres connexions avant de refermer votre MacBook air et procéder à l’allumage.

Voilà trois méthodes qui vont vous permettre d’allumer votre MacBook air.