Derniers articles

Les aliments pour se blanchir les dents

Avoir les dents blanches est le combat de bon nombre de personnes. Pour cela, ils optent pour divers produits pharmaceutiques. Bien que ces produits soient efficaces, il existe certains aliments naturels qui sont très pratiques. Découvrez ces aliments ici.

Les fraises

Les fraises contiennent de l'acide malique. Bien évidemment, l’acide malique a des propriétés de blanchiment, ce qui peut aider à éliminer les taches des dents. L'acide malique peut également stimuler la production de salive chez les personnes ayant la bouche sèche. En savoir plus sur le site. Il est à noter que lorsque la salive est en quantité suffisante, elle protège vos dents contre la carie dentaire.

La pastèque

On retrouve également l'acide malique dans la pastèque, mais abondamment. L'acide malique pourrait jouer un rôle dans l'éclaircissement de vos dents et dans la promotion de la production de salive. La texture fibreuse de la pastèque frotte les dents et aide à éclaircir les dents tachées. Mais, il n'y a aucune preuve scientifique pour étayer cette affirmation, cependant.

L'ananas

Vos dents sont recouvertes d'une pellicule ou d'une couche de protéines salivaires. Votre couche pelliculaire protège vos dents, mais elle absorbe également les pigments des aliments. Cela peut entraîner des taches. Votre couche de pellicule donne également aux bactéries quelque chose à quoi s'accrocher. Si les bactéries s'accumulent, elles peuvent provoquer une décoloration de la plaque et des dents. Cependant, l'ananas peut naturellement dissoudre la pellicule. Il contient une quantité suffisante de bromélaïne . Les enzymes protéolytiques peuvent décomposer les protéines, y compris celles de votre couche pelliculaire.

Le lait

L'acide lactique dans le lait peut également éclaircir votre émail. On dit également qu'il stimule la production de salive, ce qui peut aider à éliminer les bactéries responsables des caries. La caséine, une protéine du lait, prévient également les taches. La caséine aide à collecter des phosphates de calcium pour réparer les caries et prévenir l'accumulation de plaque sur les dents.

La papaye

La papaye, comme l'ananas, contient une enzyme protéolytique. L'enzyme de la papaye est appelée papaïne. Il décompose également les protéines, ce qui dégrade votre couche pelliculaire. Cela aide à blanchir les taches et protège contre la formation de plaque.