Pour les locataires ayant des impayés, les propriétaires peuvent les expulser. En réalité, cela ne peut pas se faire du jour au lendemain. Avant toute expulsion, une procédure doit être suivie et un délai doit être respecté. Vous souhaitez plus de détails sur ces points ? Cet article vous les fournit.
Le délai d'une expulsion
En cas de loyer impayé de la part du locataire, le propriétaire a tout à fait le droit de l'expulser. Pour cela, il est nécessaire qu'il engage un procès sur lequel vous pouvez en savoir plus ... Cette action en justice sera dirigée contre le locataire en vue d'obtenir son expulsion auprès des tribunaux compétents. Le propriétaire peut dans ces conditions faire appel à un huissier de justice. Le rôle de ce dernier est de notifier au locataire concerné qu'il est obligé de régler sa dette. Dans le cas où le locataire ne prend toujours pas la peine de régler sa dette, le propriétaire peut alors avoir recours à un juge. Il lui demandera d'ordonner l'expulsion du locataire. Cependant, c'est au juge de se prononcer et de juger si le propriétaire aura gain de cause ou non. Une fois l'expulsion ordonnée par le juge, le locataire dispose précisément de trois mois pour libérer les lieux. Dans le cas contraire, le recours à la police sera une solution qui le conduira à quitter les lieux.
Procédure à suivre
Il existe une procédure particulière à suivre afin d'expulser le locataire sans créer de nouveaux litiges. La première chose à faire est de préparer les documents nécessaires. La première chose à faire est de préparer les documents nécessaires, comme l'annonce officielle de location et l'état des lieux établi par un expert. La deuxième chose à faire dans ce processus est de notifier l'expulsion. Cela se fera suite à la saisie du juge par le propriétaire, et ce, par le biais d'une assignation. Lorsqu'un locataire est convoqué par un huissier, et que le délai d'expulsion n'a pas été respecté, l'huissier va contacter l'absence du locataire. Ensuite, une injonction de quitter les lieux sera notifiée au locataire. Cette dernière stipule que tout occupant du logement qui n'a aucun titre ou droit doit immédiatement libérer les lieux et partir.