Voyager et circuler en toute liberté aux Etats-Unis lors d’un séjour nécessite l’obtention du visa américain. Ainsi, il existe plusieurs catégories de visa américain dont l’obtention nécessite la suivie d’un processus précis. Pour en savoir davantage sur le processus d’acquisition du visa américain, lisez cet article.
Quelles sont les différentes catégories de visas américain qui existent?
Pour assurer à tous les voyageurs un séjour rassurant sur le territoire américain, le gouvernement américain a mis à la disposition de ces voyageurs différents types de Visas Etats-Unis. Ces derniers sont subdivisés en deux grandes catégories. Il s’agit des visas non immigrant et des visas de type immigrant. Pour ce qui concerne le visa non immigrant, il est accordé aux personnes dont le but est de passer un court séjour aux Etats-Unis. Celles-ci disposent d’un domicile fixe et souhaitent séjourner momentanément aux Etats-Unis. Il peut s'agir de simples touristes ou des personnes présentes pour des soins médicaux ou pour des raisons d’étude. Contrairement au visa non immigrant, le visa pour immigrant quant à lui est créé spécifiquement pour les voyageurs qui désirent vivre de façon définitive aux Etats-Unis.
Quel processus adopter en vue de l’obtention du visa américain?
Pour entrer en possession du visa américain, vous devrez, avant toute chose, vous rendre au consulat américain. Dépendant du type de visa que vous souhaitez obtenir, visa de type B1 ou B2, retenez qu’il vous faudra suivre la procédure convenable à chaque type de visa. Cependant, pour n’importe quel type de visa souhaité, il faudra élaborer une demande d’obtention de visa. Pour ce faire, la première étape consiste au remplissage d’un formulaire en ligne. Ensuite, il faudra procéder au paiement respectifs des différents frais de dossiers puis se rapprocher de l’ambassade des Etats-Unis. N’oubliez surtout pas d’inclure le passeport parmi l’ensemble des pièces rassemblées avant le dépôt. Après cette étape, vous pourrez alors passer à l’entretien. A retenir que la demande peut, soit être autorisée comme elle est peut faire l’objet d’un refus.