Derniers articles

Comment décorer une salle de bain ?

La salle de bain est un espace utilisé tous les jours pour effectuer certains besoins vitaux. Il va s’en dire qu’une baignoire peu esthétique peut ne pas donner l’envie de s’y rendre souvent ou de vouloir la quitter rapidement. Si souhaitez retoucher le cadre, voici quelques astuces pour décorer votre salle de bain.

Considérez les couleurs claires

La plupart des baignoires sont des espaces plus ou moins restreints, c’est la raison pour laquelle vous devez privilégier des couleurs vives. Vous pouvez consulter ce lien https://www.fuiterecherche-lyon.com/ pour connaître la technique qu’il faut utiliser en cas de fuite d’eau dans votre salle de bain. Pour revenir au sujet, notez que la couleur claire a tendance à agrandir l’espace dans lequel elle est mise. La couleur sombre, par contre, a pour effet de réduire la pièce, donc elle n’est vraiment pas recommandée.
Optez de ce fait pour une palette lumineuse qui donnera un aspect plus grand à votre baignoire. Vous aurez la sensation de disposer d’une salle de bain aérée. Pour précision, faites l’effort de choisir des couleurs neutres telles que le blanc, le beige, le gris pâle ou le crème… Toutefois, n’optez pas pour une couleur pimpante, parce que le reflet peut influencer la manière dont vous vous maquillez.

Faire le choix d’un bon éclairage

Il est important que vous portiez une attention particulière sur l’éclairage de votre baignoire. En effet, disposer d’un bon éclairage est essentiel pour apporter une touche décorative à votre salle de bain. Optez dans ce cas pour un éclairage naturel qu’artificiel ; mais si la baignoire n’est pas dotée de fenêtres, vous pouvez choisir quelques sources lumineuses stratégiquement placées. Vous pouvez redonner de la vitalité à la salle de bain en optant pour une applique murale ou un plafonnier. Pour couronner le tout, n’oubliez pas de maximiser vos espaces de rangement avec vos produits. Cela aide à aérer la salle de bain et crée un effet déco.