Que vous soyez locataire ou propriétaire, étudiant(e), fonctionnaire ou entrepreneur, il y a 3 choses indispensables que vous devez avoir chez vous en permanence. Ils vous sortent d’affaire à tous les coups.
Une moustiquaire
Le cauchemar dans une nuit d’été, c’est de devoir supporter à la fois la chaleur et les piqûres de moustiques qui vous obligent à vous gratter et in fine peuvent vous rendre malade. Nous vous recommandons donc d’acheter une moustiquaire et d’en installer dans votre chambre.
Vous pourrez aussi en réserver un dans votre sac de voyage pour les occasions comme le camping. Et si vous n’êtes pas habitué aux moustiquaires, vous pourrez utiliser les astuces partagées sur le site http://www.ma-moustiquaire.com/.
Une trousse de secours
Très vital, la trousse de secours est un matériel qui vous évite de vous affoler quand survient un problème de santé, quand un enfant se blesse, etc. En attendant le médecin, une trousse de secours vous permet d’administrer les premiers soins. Elle doit contenir entre autres :
- un thermomètre ;
- des ciseaux à bouts ronds ;
- un bandage, des compresses ;
- un désinfectant ;
- des anti-fièvres et des antidouleurs ;
- une crème contre les brûlures.
Toutefois, tout ceci n’est qu’indicatif. Vous trouverez le moyen d’adapter votre trousse de secours aux besoins de votre famille.
Une caisse de bricolage
Comme la trousse de secours, une caisse de bricolage vous sera d’une très grande aide pour de petites réparations comme un robinet qui fuit, un meuble un peu endommagé, etc. N’attendez donc pas d’en avoir besoin. Anticipez plutôt.
Voici une liste d’outils de bricolage que vous pouvez avoir chez vous pour effectuer de petits travaux de réparation :
- un marteau ;
- un tournevis ;
- une perceuse ;
- un cutter ;
- des clés ;
- une scie ;
- des clous.
Avec le temps, vous découvrirez les outils qui vous manquent et les ajouterez à votre caisse de bricolage.