Derniers articles

Tout savoir sur les pneus d’occasion

Posséder un véhicule et se charger entièrement de son entretien n’a jamais été chose aisée. Il arrive des fois que des dépenses soient faites au moment où vous êtes le moins prêt. Un pneu crevé par exemple. Par faute de moyens, plusieurs décident de prendre des pneus d’occasion. Découvrons alors tout ce qu’il a à savoir sur les pneus d’occasion.

Quels sont les avantages de prendre des pneus d’occasion ?

Acheter des pneus d’occasion représente une astuce pour réduire les dépenses quand on possède un véhicule. Pour plus d’astuces de ce genre, faites un tour sur ce site. Il est bien évident que le premier avantage qu’offre le fait d’acheter des pneus d’occasion, c’est la réduction des dépenses.

Les pneus d’occasions se vendent généralement moins cher que les pneus neufs. Le second avantage important est celui de la qualité. En effet, lorsque les choix sont bien faits, vous pouvez tomber sur un pneu d’excellente qualité à un prix trois fois négligeable. C’est compréhensible, car tous les pneus d’occasion ne sont pas des pneus abandonnés. Ils atterrissent parfois à la vente comme par hasard. C’est toujours dans cette optique que certains parlent de pneus semi-neufs.

Quels sont les inconvénients de prendre des pneus d’occasion ?

Un pneu d’occasion n’est pas certifié. Rien ne garantit que le pneu soit d’excellente qualité. Cela réduit considérablement la confiance à accorder aux pneus. Il se peut que le pneu soit quasi inutilisable. Et vu qu’ils sont censés avoir déjà été utilisés, vous aurez à les changer très fréquemment. Si vous êtes un expert, vérifiez l’état de la bande de roulement. Si elle est très endommagée, n’effectuez pas l’achat. Voilà tant d’inconvénients à prendre des pneus d’occasion.

Où prendre de bons pneus d’occasion ?

Prendre des pneus d’occasion n’est pas sûr. Néanmoins certaines grandes marques en proposent et franchement, c’est moins douteux. Il s’agit notamment de Michelin, Dunlop, Fireston …

Somme toute, acheter des pneus d’occasion présente des avantages, mais beaucoup plus d’inconvénients. Il est important de mieux se renseigner.