Derniers articles

Tout savoir sur le permis bateau Aix-en-Provence

Pour naviguer sur les différents cours d’eau, il est nécessaire de disposer d’un permis. Ce document n’est pas le permis accordé aux automobilistes. En effet, ce dernier a des spécificités. Pour le réussir, il faut connaitre tous ces détails et se tourner vers une structure capable de bien vous former.

Où se faire former pour avoir le permis bateau Aix-en-Provence ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour passer le Permis bateau Aix en Provence, l’idéal serait de se tourner vers Narvik. Cette école jouit d’une renommée dans la région.

Leurs enseignants maîtrisent bien les cours d’eau de cette zone géographique. De ce fait, vous aurez une certaine facilité à obtenir ce permis. D’un autre côté, il faut avouer que de nombreux procédés sont mis en place pour faciliter les cours.

Ces derniers sont organisés en ligne pour ceux qui n’ont pas le temps de se déplacer pour des cours en présentiel. Par ailleurs, vous recevez une formation très pratique.

Chaque séance dure environ 3h30, tout ce temps n’est pas dédié à la théorie. Pour s’assurer de la survie des notions, le moniteur consacre à chaque cours 2 heures pour la vérification de l’enseignement distillé.

Quelles sont les conditions pour passer le permis ?

Avant d’avoir le permis bateau à Aix-en-Provence, il faut avoir au moins 16 ans. Néanmoins, il est possible de conduire un bateau de plaisance pour ceux qui ont moins de 16 ans. Ces derniers devront être âgés au minimum de 14 ans.

Une autre condition existe aussi sur le bateau que les personnes de cette tranche d’âge peuvent conduire. L’équipement doit appartenir à un organisme affilié à une fédération sportive agréée.

La conduite du bateau de plaisance doit aussi se dérouler dans le cadre des activités sportives. D’autres conditions encadrent aussi cette conduite. Ceci dans le but d’éviter des accidents.