Derniers articles

Tout savoir sur comment investir dans les DOM-TOM

L’investissement dans les DOM-TOM est un placement qui prend de plus en plus de l’aile. Les opportunités d’investissement sont nombreuses. Saisir ces opportunités demande une meilleure connaissance des règles qui régissent l’activité dans laquelle on veut s’investir. Cet article vous apporte un éclairage sur les avantages à investir dans les DOM-TOM ainsi que quelques secteurs d’avenir.

Quels sont les avantages d’investissement dans les DOM-TOM ?

Les conditions d’investissement dans les DOM-TOM sont très peu contraignantes. En effet, lorsque vous désirez investir dans une contrée des DOM-TOM de l'hexagone, il faut prendre connaissance de la loi Pinel. Cette loi donne des facilités à l'investissement et allège sérieusement les charges fiscales. Les avantages que vous découvrez ici ne sont pas exhaustifs, toutefois ils donnent la tentation de se lancer dans cette aventure. Aussi les DOM-TOM constituent des plateformes d’échanges économiques plus ou moins vierges. Les conditions d’installation et de création d’activités économiques sont plus souples qu’en métropole. Ces avantages sont déterminants pour la croissance et le développement des investissements. Toutefois il ne faudrait pas considérer les DOM-TOM comme des paradis fiscaux, car toutes les activités sont régies par une loi et des règles bien définies.

Quelles sont les meilleures opportunités d’investissement dans les DOM-TOM ?

Les DOM-TOM étant en pleine émergence, l’opportunité d’affaire la plus en vue est le secteur immobilier. En effet, avec la croissance des activités économiques et des impacts que celle-ci engendre, le secteur immobilier connaît un regain d’activités. En dehors de l’immobilier, le secteur de la restauration connaît également une croissance ; ce secteur est suivi de celui des services. Il faut signaler que tous ces secteurs qui croissent doivent leurs décollages aux activités des établissements financiers (les banques et autres structures de financements) qui accordent des conditions d’emprunt très favorables. Les conditions faciles de financements des projets d’affaire dans les DOM-TOM boostent l’engouement des investisseurs. Il suffit juste de s’imprégner des conditions pour rentabiliser son investissement.