Top 5 des inventions scientifiques en Croatie

La technologie a considérablement évolué grâce à divers inventions scientifiques réalisées notamment en Europe. Ces inventions qui ont changé l’humanité toute entière continuent d’être utilisées dans la vie quotidienne. Au répertoire d’auteurs, on peut remarquer que la Croatie s’est révélé la nationalité de plusieurs de ces inventions et même les plus frappantes. Voici le top 5 des inventions scientifiques et technologique en Croatie.

Découverte de la Croatie

La Croatie est un État de l’Europe centrale et du Sud. Il faut ajouter, pour plus d’informations, qu’elle est une République parlementaire indépendante depuis 1991. Traversée par des Alpes dinariques, elle renferme plus de 1000 Îles. Le pays parle le croate et est joint sur l’indicatif téléphonique +385. Avec 4.105.493 habitants, elle s’étend sur 56.594 km2. La Croatie est composée de plusieurs villes grandes et luxueuses dont Zagreb, sa capitale, Split, Rijeka, Osijek et Zadar avec des potentialités touristiques à découvrir absolument.

Les 5 inventions croates les plus imposantes

A l’affichage des inventions scientifiques et technologiques en Croatie, il faut placer en tête l’antibiotique azithromycine, connu en Croatie sous le nom de Zithromax et Sumamed, mis en place par le scientifique Pliva en 1981. S’ensuit la poulie motrice de Puratić de Mario Puratić en 1954, pour la remontée plus facile des charges. Au top 3, il y a le porte-mine et le stylo à réservoir intégré de Slavoljub Penkala. Franjo Hanaman s’imposa en 1904 avec l’invention de la lampe à filament de tungstène. Remarquons aussi la photographie ‘’supersonique’’ inventée par Peter Salcher en 1887.
Nombre de ces inventions scientifiques et technologiques qui ont contribué au développement spectaculaire enregistré dans le monde trouvent leur origine en Croatie. La Croatie est alors un acteur pas des moindres dans le progrès scientifique.