Derniers articles

Top 3 des voitures les plus rapides du monde

La voiture est un véhicule automobile qui sert à transporter des personnes et des marchandises. Il existe plusieurs catégories de voiture. Ainsi, pour les amoureux de la vitesse, plusieurs marques ont mis sur le marché, des voitures ultra rapides. Découvrez dans ce billet trois bolides vraiment rapides qui pourraient vous intéresser.

La SSC Tuatara

Œuvre du constructeur Shelby SuperCars (SSC), la Tuatara est désormais la voiture la plus rapide du monde. En effet, cette merveille a la capacité de faire 532,93 km/h. Placée à la tête du palmarès des voitures les plus rapides du monde, elle est là première à avoir parcouru une distance de 500 km/h. Avec ses 1750 chevaux, la Tuatara est propulsée par un V8 bitirbo de 5,9 litres. La voiture est alimentée par de l’éthanol E85. Visitez le site si vous souhaitez en apprendre plus sur ce modèle.

 La Bugatti Veyron Super Sport

C’est un bolide extrêmement rapide qui est entré en 2010 dans le Guinness Book des records. En effet, la Bugatti Veyron Super Sport a atteint une vitesse de 431,072 km/h. Elle a un moteur W16 8,0 litres de cylindrée. Le moteur de la Bugatti a 1200 chevaux et 1500 Nm de couple. Ces éléments lui permettent de passer de 0 à 200 km/h en quelques secondes.

La Koenigsegg Agera RS

Hypercar suédoise, cette voiture de série produite par le constructeur automobile Koenigsegg est considérée comme étant l’une des plus rapides du monde. Version améliorée de la Koenigsegg Agera, elle a atteint en 2 passages, une distance de 447 km/h. La Koenigsegg Agera RS est propulsée par un moteur V8 de 5 L de cylindrée. Le cylindré développe 1160 à 1383 chevaux.

Voici ainsi, la liste de certaines voitures les plus rapides du monde. Vous pouvez maintenant procéder au choix de celui qui répond le plus à vos exigences.