Derniers articles

Téléassistance : l’essentiel à savoir

Concept révolutionnaire qui permet une assistance à distance, la téléassistance est vraiment une aubaine pour les personnes âgées. La téléassistance permet d’aider ceux qui ont des difficultés physiques ou émotionnelles. C’est une technologie vraiment unique qui permet de sauver de nombreuses vies. Pour en profiter, il faudra quand même souscrire à un abonnement mensuel.

La téléassistance, mais c’est quoi concrètement ?

En effet, il s’agit simplement d’un service d’aide à distance. En cliquant sur le lien du site, vous en saurez plus sur cette nouvelle forme d’aide à distance. Le principe de la téléassistance est assez basique.

En fait, pour aider les gens, ce service leur fournit un bracelet à mettre au poignet. Dans le bracelet, il y a un dispositif qui permet de demander de l’aide à n’importe quel moment. Il faut préciser qu’on retrouve un bouton sur le bracelet. C’est sur ce dernier qu’il faudra appuyer pour obtenir une assistance.

En le faisant, le centre de téléassistance reçoit un signal, ce qui leur permet d’intervenir au plus vite et d’assister la personne en danger. Le dispositif de téléassistance est vraiment adapté aux personnes handicapées, aux personnes âgées et à ceux qui vivent seules.

En fait, on peut joindre la téléassistance juste pour avoir une conversation avec les travailleurs. La téléassistance offre donc une aide médicale. D’un autre côté, elle aide les personnes isolées à maintenir un contact humain.

Quel est le prix de la téléassistance ?

Différentes formules de téléassistances sont disponibles avec des services variés. Ici, il faudra donc choisir une formule qui correspond uniquement à vos besoins pour éviter de payer pour des services que vous n’utiliserez pas.

Il est possible d’avoir une idée exacte du coût de la téléassistance en demandant un devis. Généralement, pour un abonnement mensuel à ce genre de service, il faut prévoir entre 20 et 35 euros. En optant pour des forfaits abordables, vous aurez forcément droit à moins de services.