Tapis de course ou vélo d’appartement : lequel choisir ?

Que ce soit le vélo d’appartement ou le tapis de courses, ce sont des appareils de fitness qui peuvent vous permettre de muscler votre corps, de perdre du poids, d’avoir une santé de fer. L’efficacité de ces deux machines étant prouvée, il devient parfois difficile pour un sportif qui débute de choisir l’une ou l’autre. Voici notre verdict en ce qui concerne le matériel le plus adéquat.

Zoom sur le vélo d’appartement

Le vélo est un type de sport tout aussi ancien. Il apparait comme le plus simple et le plus confortable possible. Aujourd’hui, plusieurs modèles de vélos sont disponibles sur le marché, les uns aussi performants que les autres. Il suffit de l’installer chez vous et de procéder à un pédalage selon la fréquence et la durée requises pour bénéficier de ses bienfaits. Lorsqu’on pratique du vélo d’appartement, les mouvements que nous effectuons agissent en premier sur les articulations pour produire de la chaleur au corps, laquelle est nécessaire pour bruler les calories. Cependant, pour bien choisir son vélo d’appartement, il faudra se fonder sur certains critères importants.

Zoom sur le tapis de course

Le tapis de course est un appareil de cardio qu’on installe à domicile pour pratiquer des exercices physiques dans le but de renforcer son bien-être physique. La particularité de cette machine est qu’elle repose sur la pratique des sports aussi naturels et aussi vieux que le monde. En effet, un tapis de course vous permet de marcher et de courir sans avoir à sortir de chez vous. Les effets positifs de la marche ou de la course à pied ne sont plus à démontrer. Les spécialistes sont unanimes sur le fait que ce type d’activité renforce le cœur et améliore la tension artérielle.

Lequel de ces deux appareils choisir ?

En matière de performance, d’efficacité et de résultat immédiat sur le physique humain, le tapis de course aurait un coup d’avance sur le vélo d’appartement. Cependant, pour être plus honnêtes, nous ne pouvons que vous guider à choisir l’appareil avec lequel vous vous sentez plus à l’aise et qui vous permettrait d’atteindre l’objectif escompté. En bref, si le vélo d’appartement est votre meilleur compagnon sportif, inutile de le changer pour un tapis de course. Les deux machines sont d’une manière ou d’une autre très performantes.