Derniers articles

Supprimer votre compte Snapchat, comment s'y prendre ?

L'une des meilleures applications du moment pour partager vos vidéos et photos avec vos amis, Snapchat a su très rapidement prendre une grande place dans le quotidien de certaines personnes. Toutefois, il se fait que parfois, vous ayez envie de supprimer l'application pour des raisons personnelles. Sachez qu'il est possible de définitivement supprimer l'application, ce que vous allez d'ailleurs apprendre ici. Car, si vous ne le savez pas, avec Snapchat, vous n'avez pas la possibilité de désactiver le compte temporairement comme vous le faites avec d'autres réseaux sociaux.

 

Comment se débarrasser de Snapchat ?

 

Peut-être parce que votre vie privée vous inquiète ou que l'application commence par faire des beugs suite à une mise à jour dont vous ignorez la source, vous ne voulez pas prendre le risque de le conserver. C'est tout à fait normal et ça se comprend. Mais pour supprimer définitivement le compte, vous devez aller sur le site officiel Snapchat puisque ce n'est pas possible sur l'application. Il faut d'abord aller sur le site, après, vous allez vous identifier avec le compte que vous voulez supprimer. Il vous sera demandé d'entrer votre mot de passe afin de confirmer la suppression. Il suffit d'appuyer sur Continuer. Après quoi, votre compte sera désactivé et à partir de cet instant, vous avez 30 jours pour changer d'option. Il suffit de revenir à la source et de vous connectez à travers l'application. Sinon, après 30 jours, votre compte sera définitivement supprimé.

 

Supprimer l'application Snapchat, comment faire ?

 

Pour finaliser la suppression, vous pouvez aussi supprimer l'application qui est sur votre smartphone ou tablette. Si vous avez un iPad ou iPhone, il vous suffira de tenir l'application avec votre doigt pendant quelques secondes et c'est dans la boîte. Si vous avez un appareil Android, maintenez l'application jusqu'à ce qu'une option supprimée s'affiche et direction corbeille. Rien de plus facile.