Derniers articles

Service client : les différentes méthodes pour trouver le numéro

Grâce à l'internet, quel que soit le lieu où vous êtes, accéder aux informations d’une entreprise est possible. Mise à part cela, vous pouvez rentrer en contact avec cette dernière ou son service client. Si vous n’arrivez pas à les contacter, vous pouvez chercher le numéro. Nous vous expliquerons comment le trouver.

Le site web

Beaucoup d’entreprises ont sur leur site web des rubriques « Nous contacter » ou « À propos de nous ». C’est au niveau de ces rubriques que vous pourrez trouver le numéro de téléphone de l’entreprise ou du service client.

Vous constaterez ces numéros sont généralement ceux du service client sauf s’il est écrit siège social. Vous pouvez visiter le site www.canalnv.ch pour en apprendre plus.

Les réseaux sociaux

Certaines entreprises possèdent une ou plusieurs pages sur les réseaux sociaux dédiées leur publicité. Vous pourrez également trouver sur ces pages leur contact et celui de leur service client. Il va sans dire qu’il faut être vigilant, car il existe aussi de fausses pages créées par des personnes de mauvaise moralité.

Une plateforme spécialisée

Il existe des plateformes qui regroupent les numéros de téléphone de la population, mais aussi des entreprises. Il y en a qui sont payantes. Vous pourrez les utiliser pour retrouver le numéro recherché. Il vous suffira d’entrer le nom de l’entreprise sur la plateforme.

Les produits de l’entreprise

Si l’entreprise dont vous cherchez le numéro du service client vend des produits physiques, il est plus que probable que vous trouverez ce numéro sur ledit produit. Pour les autres types d’entreprises, vous trouverez le numéro du service client sur les brochures de l’entreprise ou les papiers d’abonnement.

Rester en contact avec ses clients ou futurs clients est l’un des objectifs poursuivis par les entreprises. Cela leur permet non seulement d’être à votre écoute, mais aussi d’améliorer leur prestation.