Derniers articles

Qu’est-ce qu’un KBIS ?

 Vous voulez créer une entreprise, cependant vous ne savez pas comment le mettre à jour rapidement  vis-à-vis  de loi.   La solution, c’est  tourner vers une société qui est spécialisée  dans la formalisation juridique des entreprises. Découvrez dans cet article un.

 Définition de KBIS

Un KBIS est un document qui justifie l’existence juridique d’une société  à un moment précis. Cet acte est validé par le tribunal de commerce après  le dépôt de signature du greffier habiter à signer. Toutes les entreprises qu’il soit  SA, SARL, SASU, etc doit se munie de ce document, car le numéro sien de  votre société est mentionné dessus.  Vous pouvez télécharger un kbis pour approfondir votre recherche.

Quelle est l’importance du KBIS ?

L’obtention du KBIS offre plusieurs opportunités à votre entreprise, car  vous pouvez  utiliser ce  document  pour : 

  • Fais un prêt bancaire professionnel ;
  • Signer un contrat de bail ;
  • Pour répondre à l’appel, offre ;
  • Pour justifier l’existence légale de votre entreprise auprès d'un fournisseur.

 Les informations dont dispose  KBIS sur votre société

Quand vous avez un KBIS, il regroupe  plusieurs informations sur votre entreprise. À commencer par  immatriculation de la société,  la date de l’immatriculation au RCS, la date de certification de KBIS,  le code NAF OU APE ,  votre sigle,  le numéro SIRET et le SIREN , l’objectif social de l’entreprise,  le montant du capital social,  le nom et l'acte de naissance et l’adresse des représentants légaux de l’entreprise,  la  durée de vie de la société ,  la stature juridique de la société et d’autres. 

 Durée de validité de KBIS

 L’administration ou les partenaires d’affaires  demandent souvent un extrait de kbis  datant de trois mois  au minimum. Sinon, officiellement KBIS  ne s’expire pas. Avant tout dépôt de dossier (pour un prêt, un appel d'offres …) veillez à  ce qu’ils contiennent un  KBIS, qui date de moins de trois mois.

 De tout ce qui précède,   pour permettre à  votre entreprise d’avoir beaucoup d’opportunité et être  aussi  en règle  devant la loi, opter pour KBIS. Néanmoins, comment l’obtenir ?