Qu’est-ce que la chasse au trésor sur le thème du cirque ?   

Nombreux sont les thèmes autour desquels est développé le jeu de la chasse au trésor. L’un de ces jeux qui intéressent les enfants qui aiment bien jouer au clown est la chasse au trésor sur le thème du cirque. C’est donc du jeu de la chasse au trésor sur le thème du cirque qu’il sera question dans cet article.

Présentation du jeu de chasse au trésor sur le thème du cirque.

L’objectif du jeu chasse au trésor sur le thème du cirque est de trouver l’équipe qui pourra intégrer ou remplacer valablement plusieurs membres d’une troupe qui se prépare à donner un spectacle de cirque. Mais avant de faire partie de cette troupe, les équipes participantes de ce jeu devront au cours de leur aventure dans le jeu faire appel à leurs connaissances dans le monde du cirque afin de réussir toute sorte d’épreuves. Elles auront en effet, à : déchiffrer des messages codés, trouver le ou les intrus et relever des défis dans un temps record. Au final, un défi collectif fera marrer tout le monde puisque c’est toujours l’objectif d’un spectacle de cirque. Pour rappel, seule l’équipe  qui parviendra à la fin du jeu en respectant bien sur les règles du jeu est qualifiée pour intégrer la troupe.

Comment se déroule le jeu ?

Avant que la partie ne commence, les préparatifs doivent être faits au moins une semaine à l’avance et les invitations envoyées aux équipes participantes. Si tout est prêt, le jeu peut commencer.

Au commencement, un scénario est lu pour rappeler aux équipes le contexte du jeu et l’objectif final collectif à atteindre. Chaque équipe ayant déjà pris connaissance des règles du jeu peut se lancer dans la partie pour atteindre l’objectif final. Au cours du jeu, chaque mission accomplie et chaque énigme résolue font gagner des points précieux aux équipes. Seule l’équipe qui aura amassé plus de points sera déclarée gagnante de la partie.