Derniers articles

Quels sont les deux modes pour financer sa maison en Espagne ?

Depuis quelques années, l'Espagne fait partie des pays les plus visités au monde. Ce pays est doté  d'une potentialité géographique, culturelle, sociale et historique qui amène des touristes à s'y rendre. D'autres décident carrément d'acheter une maison dans ce pays pour y vivre. Pour financer ce projet, certaines personnes se rapprochent soit au près d'une banque française ou d'une banque espagnole. Dans cet article, nous vous expliquons ces deux possibilités.

 

Première possibilité, une banque française

Lorsque vous habitez loin de l'Espagne, il est possible que vous achetiez une maison avec un prêt. Pour avoir l'explication sur ce prêt, veuillez continuer la lecture. En effet, un tel prêt est fait par une banque nationale. Il est vrai qu'il a peu de banque qui assure l'acquisition d'un bien immobilier dans un tel cas. Mais on peut en trouver qui sont connues. Par exemple, on a les banques internationales qui ont des filiales comme le Cadre Mutuel ou le BBVA. Lorsque vous êtes un résident français, on vous demandera de mettre votre maison sur hypothèque. La banque au niveau nationale mène des démarches pour connaître votre revenu mensuel et votre capacité à pouvoir payer. Lorsque vous arrivez à remplir cette condition, vous n'avez maintenant qu'a à acheter votre maison en Espagne.

 

Deuxième possibilité, par une banque espagnole

Si vous voulez acheter en Espagne, les banques de ce pays ne finance que 50 à 60 % lorsque vous n'êtes pas de ce pays. Quand vous êtes espagnol, elles le font entre 80 à 90 %. Pour bénéficier de ce prêt il faut avoir un emploi qui a de la stabilité. Ceci est nécessaire pour avoir un prêt auprès d'une banque espagnole. De plus, la date mensuelle ou un prêt immobilier doit être payé ne doit pas dépasser 40 % du salaire que le prêteur gagne. Enfin, la banque fait une vérification pour être sûr que le demandeur ne doit pas à d'autres banques. En respectant tous ces détails on peut bénéficier d'un prêt immobilier auprès d'une banque espagnole.