Quels sont les avantages du trading ETF ?

Depuis quelques années, les ETF ont pris une place importante en matière de trading. Mais qu’est-ce qu’un ETF et quels en sont les avantages ? C’est ce que nous vous invitons à découvrir à travers cet article.

Qu’est-ce qu’un ETF ?

Un ETF ou Exchange Traded Fund, est un fond qui réplique la performance de l’actif sous-jacent coté sur les plateformes traditionnelles de marché, au pourcentage près. Selon l’état d’esprit des investisseurs, acheter un ETF est considéré comme un investissement passif. Lisez ce ETF trading pour les nuls pour en savoir davantage sur le sujet. Les ETF donnent aux investisseurs l’opportunité d’utiliser un produit simple pour investir sur de nombreux titres en une seule transaction. Les avantages de ce type de trading sont nombreux.

Les avantages des ETF

Les ETF présentent de nombreux intérêts. Tout d’abord, nous avons le coût. Grâce aux ETF, les investisseurs peuvent, en une transaction, être exposés à de nombreuses valeurs. Les frais d’achat des ETF sont donc plus faibles que d’investir sur plusieurs actions individuellement. En général, les frais liés aux ETF sont plus faibles que ceux associés aux fonds traditionnels. On a par exemple l’absence des droits d’entrée et de sortie, des frais de courtage et de gestion, etc. Il y a également la diversité, car les ETF offrent un large choix aux investisseurs, qui ont ainsi la possibilité de choisir parmi une gamme variée de placements.
Par ailleurs les ETF sont des produits simples et faciles à utiliser. Il est possible d’acheter et de vendre les ETF n’importe quand, et aussi facilement que les autres actifs financiers. Les ETF peuvent aussi se vendre à découvert. Grâce aux ETF, l’investisseur peut tirer profit des marchés, que la tendance soit en hausse ou en baisse. Enfin, certains ETF versent des dividendes, ce qui constitue un avantage non négligeable pour les investisseurs.