Derniers articles

Quelques idées simples pour réduire votre facture d’électricité

Chaque maison, chaque individu et chaque famille a un profil énergétique qui lui est propre. Pour économiser sur votre facture d'électricité, il y a beaucoup de choses à faire qui dépendent directement de vos habitudes de consommation. Si parvenir à réduire votre facture d’électricité, n’hésitez pas à poursuivre la lecture de l’article.

Utilisez de façon efficiente vos différents appareils

Ajuster la température de votre réfrigérateur de quelques degrés peut vous faire économiser quelques centimes par an. Quant à votre compartiment congélateur, il suffit de le régler entre zéro et moins cinq degrés Fahrenheit. Éteignez également et débranchez votre cafetière avant de partir pour la journée. Les cafetières, ainsi que d'autres appareils similaires, ont tendance à avoir d'autres fonctions qui fonctionnent toute la journée, comme une horloge ou une minuterie. Cela signifie que même si elle est branchée, elle devient une "charge fantôme" qui consomme de l'énergie même lorsqu'elle n'est pas utilisée. Pour plus de détails sur le sujet, vérifiez ceci.
Pensez donc à utiliser des multiprises intelligentes. Les multiprises intelligentes vous permettent de séparer les charges énergétiques en fonction de la fréquence d'utilisation d'un appareil. Ainsi, vous pouvez éteindre tous vos appareils en même temps lorsque vous quittez la maison au lieu de devoir les débrancher individuellement.

Chauffage et refroidissement

Maintenez votre thermostat à une température constante. Veillez à augmenter la température de votre thermostat pendant les saisons fraîches et à la diminuer pendant les saisons chaudes. La règle générale consiste à baisser la température de votre thermostat d'environ 7°-10°F par rapport à celle que vous auriez normalement réglée pour cette saison, et ce 8 heures par jour. De cette façon, vous pouvez réduire suffisamment votre consommation d'énergie pour économiser jusqu'à 10 % par an sur le chauffage et la climatisation. Vous pouvez simplement changer la température avant de partir au travail. Pour encore plus de confort, vous pouvez installer un thermostat dont vous pouvez contrôler les changements de température depuis une commande.