Derniers articles

Que devez-vous savoir sur la gestion sous mandat?

Mode de gestion très prisé par les clients des banques privées, la gestion sous mandat forme un cadre de contrat permettant aux acteurs de la banque de fournir des services spécifiques à un client. Ces services prennent en compte les priorités et contraintes du client, lesquelles sont préalablement définies avant la signature du contrat avec le client. Place au point sur les différents aspects de la gestion sous mandat.

Le mandat de gestion: qu'est-ce que c'est?

Il s'agit d'un contrat écrit le client et son mandataire, c'est-à-dire celui qui est chargé de gérer ses actifs. C'est un contrat dont le but est d'assurer la protection et la croissance de votre patrimoine à travers l'engagement de décisions d'investissement efficaces: pour plus d'informations, visitez ce site http://innovationcentrehastings.com/. Le contrat rend également compte des choix stratégiques de gestion du client ainsi que des conclusions issues des échanges avec son banquier. Selon les objectifs d'investissement et votre propension à risquer, on vous proposera des mandats <<modérés>>, <<équilibrés>> ou <<dynamiques>>. La gestion sous mandat a pour objectif principal la définition d'un horizon d'investissement en parfaite compatibilité avec les contraintes et exigences de liquidité du client ainsi que sa tolérance à la volatilité.

Acteurs de la gestion sous mandat

De nombreux acteurs peuvent accompagner le client dans la constitution d'un mandat de gestion. De toute la chaine bancaire, le banquier privé est de loin le maillon idéal à contacter pour une telle action. Son rôle est assez symbolique dans la formulation de la stratégie et aussi dans son strict respect. Après que les ingénieurs patrimoniaux aient structuré vos avoirs, le banquier privé intervient en second lieu pour s'assurer que le mandat de gestion corrrespond bien à la demande que vous avez formulée. Par ailleurs, on a les gestionnaires privés qui s'occupent de la sélection des valeurs, l'allocation tactique et programment les investissements.