Derniers articles

Pourquoi utiliser les presses électriques ?

Vous êtes utilisateur des machines à presse ou promoteur d’atelier de presse. Vous êtes toujours à la recherche de la rapidité et de précision dans vos ouvrages mais vous n’arrivez pas à trouver la solution. Les presses électriques sont les solutions adéquates qui vous soulagent désormais. Découvrez ici les grandes caractéristiques des presses électriques et leurs multiples avantages.

 Les presses électriques, qu'est-ce que c'est ?

Les presses électriques sont des machines industrielles ou mécaniques bien connues pour les activités de presse utilisant l’électricité. Si la presse hydraulique utilise de l’huile, la force des presses électriques résident dans l’électricité.  Elles servent notamment dans les ateliers de mécaniques de formage des pièces mécaniques. Lire ici pour découvrir d’autres connaissances en rapport de la presse électrique.

Une presse en général sert à l’extrusion de tôles et les opérations de forgeage à chaud des pièces. Les machines à presse excentriques sont utilisées beaucoup plus dans le travail à froid de la tôle pour les opérations de cisaillage et de poinçonnage. Les presses électriques vous facilitent le travaille avec rapidité, et précision.

Les avantages primordiaux des presses électriques

L’utilisation des presses électrique est très avantageuse. Voici quelques profits que vous aller tirer de l’utilisation de presse électrique :

Très économique en consommation d’énergie : les machines de presses électriques sont beaucoup conseillées pour leur puissance. Mais pourtant cette puissance ne fait pas d’elle des supers gourmands en énergie. Au contraire les presses électriques consomment moins d’énergie. Même si certaines personnes remettent en cause les presses électriques, soyez plus fort rassuré que les presses électriques n’ont rien à envier chez les autres machines.

Une grande rapidité : si vous voulez que votre production augmente de capacité jusqu’à 50%, vous devez choisir les presses électriques. Ces machines sont rapides et très efficace car elles disposent de plusieurs qualités comme sa performance, sa précision, sa fiabilité et sa rapidité.

La précision : c’est l’une des grandes qualités des machines à presse. En effet, la presse électrique facilite, de façon générale, l’exécution des tâches. Elles disposent de certains systèmes informatiques qui fournissent les avantages de précision et répétitivité.

L’entretien : les presses électriques ont besoin d’un entretien régulier. Le client après l’installation et la mise en œuvre des appareils doivent assurer la propriété des appareils.