Derniers articles

Pourquoi créer une société offshore à Hong Kong ?

Vous souhaitez créer une société offshore ? Hong Kong est la ville rêvée. Elle présente de nombreux avantages. Quelques-unes vous seront présentées dans cet article.

Un espace juridiquement propice

Contrairement à de nombreuses autres villes, Hong Kong présente un terrain juridique très favorable. En réalité, les sociétés offshores basées à Hong Kong ne sont pas considérées comme telles. Et pour cause, la ville n’étant pas prise en compte dans les paradis fiscaux. Le site Icd-Fiduciaries.com pourra vous apporter plus de précisions.
Ainsi, cette ville est devenue très attractive. Elle voit affluer de nombreux prestataires pour la plupart très crédibles. Ils viennent d’un peu partout mais surtout d’Europe et d’Amérique. En plus de tout cela, le droit local de cette ville est basé sur le système juridique anglais dénommé « Common Law ». C’est un système qui contribue à l’assouplissement des conditions de création et de fonctionnement des sociétés.

Un climat politique et économique apaisé

Si Hong Kong est devenu aujourd’hui la plaque tournante des affaires, c’est parce que la ville présente un environnement politique et économique stable. Ces autorités n’ont d’ailleurs intérêt à ce que ce climat y soit. La Chine populaire tire en effet de nombreux avantages d’Hong Kong qui est l’une de ses villes phares.
Hong Kong est inéluctablement la principale porte d’entrée des investissements en Chine. Cela justifie l’intérêt accordé à cette ville. La Chine et ses dirigeants n’ont aucune raison de modifier de quelque manière que ce soit ses spécificités juridiques et fiscales. Néanmoins, Hong Kong doit sa stabilité au fait que sa juridiction n’est pas sous influence européenne ou américaine.

Un réseau bancaire fluide

Hong Kong a en son sein d’innombrables banques internationales. Elles sont très fiables et offrent à leurs clients des services de qualité. L’internet banking en fait partie. Les sociétés ont aussi la possibilité d’avoir des comptes multi-devises. Même étant hors de cette ville, vous pouvez y ouvrir un compte bancaire.
Installez vos sociétés offshores à Hong Kong pour bénéficier de ses différents avantages.