Derniers articles

Orthodontie : Pourquoi y avoir recours ?

Pour témoigner d’une grande sympathie, augmenter son estime et sa confiance en soi, quoi de mieux qu’un sourire éclatant ! Et pour un sourire impeccable, il faut nécessairement des dents parfaitement alignées et surtout une bonne santé buccale et dentaire. Des solutions orthodontiques sont donc proposées aux adultes pour y parvenir.

Réaligner ses dents et avoir une hygiène dentaire impeccable

Le traitement dans un cabinet d’orthodontie assure un réalignement dentaire pour un brossage agréable et efficace. Il vous permettra d’obtenir une bouche plus saine ainsi qu’une réduction des risques de caries. En plus, cela vous évitera les maladies parodontales et les déchaussements des dents. Vous aurez ainsi une nette amélioration de la santé de votre dentition.

Corriger toutes les imperfections dentaires

Avez-vous des dents qui se chevauchent, qui sont trop écartées ou encore des incisives supérieures qui sont en avant par rapport aux dents inférieures ? Certaines de vos dents sont-elles proéminentes par rapport à d’autres ? Ne vous soucier plus. Les techniques d’orthodontie sont appropriées pour corriger ces imperfections.

Grâce à cette spécialité dentaire, vous pourrez désormais faire de bonnes mastications. De plus, cela vous permet d’avoir une meilleure phonation, une position stable des dents à long terme et une esthétique faciale très harmonieuse.

Se débarrasser des complexes bucco-dentaires

Il existe deux types de traitement visant à corriger l’alignement dentaire. La première consiste à porter des gouttières transparentes. Elles sont à la fois discrètes et très efficaces. Ces aligneurs épousent parfaitement la forme de vos dents tout en modifiant progressivement leur positionnement. Insensibles et totalement amovibles, ils aident toutes personnes souhaitant se débarrasser des complexes bucco-dentaires.

La deuxième technique est l’orthodontie linguale. C’est le seul traitement réellement invisible qui corrige également la trajectoire, mais d’une tout autre façon. Elle utilise les mêmes principes que les techniques classiques où les attaches sont positionnées sur la face interne des dents, du côté de la langue.

Qu’il s’agisse des gouttières transparentes ou du traitement lingual vous aurez ce magnifique sourire caractérisé par une symétrie parfaite des dents et la santé de vos gencives.