Derniers articles

Machine à café Senseo ou Tassimo qui ne coule plus : comment la réparer ?

Les appareils contemporains sont plus performants et plus intelligents. En effet, ils sont également très fragiles à cause de l’électronique qu’ils contiennent. Il n’est donc pas inutile de consacrer un peu de temps aux réparations en cas de panne. Cet article vous aidera pour la réparation de votre machine à café Senseo ou Tassimo en cas de panne.

Quelle est la solution de dépannage à envisager en premier ?

Parfois, si vous avez de la chance, votre machine ne sera causée que par des erreurs liées aux électroniques qui la composent. Par conséquent, vous pouvez démarrer à partir de la réinitialisation.

La machine à café Senseo ou Tassimo est très simple à réinitialiser, car il faut simplement la débrancher et la réinsérer. Si vous avez une machine à café, appuyez sur le bouton de réinitialisation. Vous verrez le voyant rouge machine à café. Si le problème persiste, d’autres solutions doivent être envisagées.

Que faire en cas de non-écoulement de votre machine à café Senseo ou Tassimo ?

Si la fuite de la machine à café s’accompagne de problèmes d’écoulement du café, c’est-à-dire que le café est difficile à écouler hors du dispositif d’écoulement ou ne coule pas du tout, la meilleure solution est de la détartrer.

La solution pour détartrer la machine à café est très simple et ne nécessite pas son démontage. Les équipements de détartrage sont accessibles ayant l’aspect de dosettes de détartrage (pour le fabricant Senseo) ou de capsules jaunes (Tassimo), ou ayant l’aspect de poudre.

Si vous choisissez de détartrer les dosettes de café, placez-le simplement sur le support à dosettes et utilisez la machine à café. Selon le modèle de la machine à café Senseo ou Tassimo, le fonctionnement peut être différent, mais il sera toujours expliqué en détail dans le mode d’emploi et dans la boîte spéciale que vous avez achetée.

Si vous choisissez la poudre de détartrage, vous devez la diluer dans l’eau du réservoir d’eau. Ensuite, maintenir le bouton enfoncé pendant longtemps pour activer l’option de détartrage pour faire fonctionner la machine.

Dans les deux cas, remplissez le réservoir d’eau et fournissez un récipient suffisamment grand pour contenir la quantité d’eau qui s’écoule de la machine à café par la buse.