Derniers articles

Loi Pinel Marseille : est-ce rentable ?

Afin de revaloriser et dynamiser le secteur de l'immobilier et encourager les contribuables à faire des investissements dans les logements, la loi ou le dispositif Pinel a été créé en 2015. Dans cet article, nous vous parlons de cette loi, son utilité ainsi que ses avantages.

Pourquoi et où investir en loi Pinel à Marseille ?

Bien avant d'aborder la loi Pinel, il faut d'abord savoir si c'est une bonne chose de faire des investissements de ce genre à Marseille. En effet, il faut noter que la ville de Marseille possède plusieurs atouts. D'abord, c'est une ville qui attire beaucoup de personnes non seulement à cause de son climat mais aussi avec l'avènement de projets toujours ambitieux qui s'y trouvent. De ce fait, on peut dire que Marseille possède un environnement économique vraiment actif. Vu tous ces atouts, nous vous conseillons vivement de faire votre investissement en Loi Pinel Marseille. Cependant, voici certains quartiers de la ville qui sont plus propices au secteur de l'immobilier. Il s'agit de Longchamp, Joliette, le Vieux-Port et la Castellane.

L'intérêt d'investir dans le cadre de la loi Pinel

Avant tout, vous devez savoir qu'avec la loi Pinel, les investisseurs ont la possibilité de bénéficier d'une réduction allant de 12 à 22% sur les impôts. Cette réduction se fait selon la période de location de votre logement. Et cette période de location, vous pouvez la choisir entre 6, 9 et 12 ans. Par ailleurs, la loi Pinel vous permet également de générer des bénéfices sur les profits locatifs comme revenus supplémentaires ajouté à la défiscalisation. En outre, vous avez grâce à la loi Pinel, la possibilité de devenir propriétaire du nouveau bien immobilier une fois la période de location passée. Vous pourrez aussi le léguer à vos descendants ou à vos ascendants. Enfin, notons que l'environnement de la ville de Marseille, fait de cette dernière, une ville très convoitée par les étudiants, les familles ainsi que les professionnels.