Derniers articles

Les machines à café Senseo et Tassimo

Senseo et Tassimo sont peut-être les deux marques de café en capsule qui se classent un cran en dessous de Nespresso et Dolce Gusto. Ce classement est fait en termes de popularité et de présence sur le marché. Toutefois, cela ne se fait pas au détriment de leur qualité. Au contraire, Tassimo et Senseo proposent toutes deux de superbes machines à café, et les boissons qu'elles préparent sont incroyables.

Qu’est-ce qui différencie les machines à café Senseo et Tassimo ?

Si vous possédez l’une de ces deux machines à café et que vous cherchez à la réparer, il est conseillé de lire ici. Il existe deux différences fondamentales entre les cafetières à dose unique Senseo et Tassimo, dont vous devez tenir compte avant de décider de les acheter.

Tout d'abord, le prix des capsules. Senseo utilise des capsules de Marcilla qui coûtent, en moyenne, environ 15 ou 16 centimes chacune. Tassimo, en revanche, travaille avec plusieurs marques, toujours de premier niveau. Par exemple Suchard, Milka, Carte Noire ou Starbucks. Les prix des capsules sont beaucoup plus élevés, environ 30 centimes chacune.

L'autre différence importante est que Tassimo permet de préparer différentes boissons (cafés, cappuccinos, lattes, chocolats, thés, etc.). En même temps, l'offre du Senseo est réduite aux seuls cafés et à leurs dérivés. Un autre fait intéressant est que les machines à café Senseo sont fabriquées par Philips, tandis que Bosch fabrique les machines Tassimo.

Quelle machine à café faut-il acheter ?

La question est de savoir ce que vous comptez faire de votre machine. Si vous comptez ne consommer que du café, vous devriez choisir les cafetières Senseo. Elles sont moins chères, le café est de meilleure qualité et elles vous offriront moins de tracas.

En revanche, si vous souhaitez que votre cafetière serve d'autres boissons, comme des chocolats, des thés, etc., alors vous devriez opter pour une cafetière unidose Tassimo.

Somme toute, les machines à café Senseo et Tassimo sont toutes deux d’excellentes qualités. Cependant, le choix doit reposer sur l’utilisation à en faire.