Derniers articles

Le printemps : la meilleure période pour aménager l’extérieur de votre maison

Après de longs mois de froid et de neige, lorsque vient enfin le printemps, l’on est tous emballé. C’est tout à fait normal. C’est aussi le meilleur moment pour aménager un peu l’extérieur de votre maison. Les conseils pratiques de cet article vous aideront à réussir votre aménagement extérieur

Votre jardin après les périodes de froid

La plupart des végétaux de votre jardin n’ont sûrement pas bien supporté la période de froid qui s’est achevée pour céder place au printemps ; surtout les végétaux qui n’ont pas été protégés. Le sol ayant été recouvert de neige, il perd un peu de sa forme et de sa fertilité. Il est donc important de faire quelques aménagements en apportant un peu de biofertilisant au sol, ceci permettra de rendre plus fertile le sol afin d’y planter d’autres fleurs ou plantes décoratives. Dans le même temps, pensez à couper les branches des plantes gelées par le froid. Pour plus d’information sur l’aménagement de votre extérieur en temps de printemps, cliquez ici.

Quid de l’entretien des terrasses, balcon et autres accessoires d’extérieur

L’entretien de votre balcon est très important parce qu’il vous permettra de lui redonner sa clarté et sa beauté qu’elle avait avant que la neige et le froid qui l’accompagne ne la ternissent. Ainsi, nous vous conseillons de faire le lavage de votre balcon avec de l’eau et du bicarbonate de sodium auquel l’on ajoutera de l’eau savonneuse. A l’aide d’une brosse, il faudra bien frotter le balcon ou la terrasse, puis enfin rincer à l’eau simple et laisser sécher. Parfois, l’entretien du balcon ou de votre terrasse peut ne pas être aussi simple. En effet, des feuilles mortes y auraient peut-être laissé des tâches pas très bonnes à regarder. Dans ces cas, un nettoyage sous pression est recommandé !