Derniers articles

La liposuccion, la chirurgie esthétique pour retrouver sa fine silhouette

Avoir une belle silhouette a toujours été important pour les hommes et les femmes. Et pour arriver à cette finalité, d’aucuns sont prêts à mettre à contribution aussi bien des moyens financiers que physiques. Malheureusement, plusieurs personnes, après avoir essayé plusieurs méthodes, n’arrivent pas toujours à retrouver une fine silhouette. Si c’est votre cas, sachez qu’il vous reste encore à essayer la liposuccion. Nous disons tout sur cette chirurgie esthétique dans ce billet.

La liposuccion, c’est quoi ?

Plébiscitée par de nombreuses stars de la musique et du cinéma notamment, la chirurgie esthétique est de plus en plus pratiquée aujourd’hui. Plusieurs magazines et sites de santé en parlent d’ailleurs. Et continuer à lire leurs articles va certainement vous aider à comprendre pourquoi il faut avoir recours à une chirurgie esthétique. Parmi les différents types de chirurgie esthétique qu’il existe, figure la liposuccion.

La liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique inventée par le Docteur Yves Gérard Illouz en 1977. Elle permet d’extirper l’excès de cellules graisseuses accumulées dans certaines zones du corps, rebelles le plus souvent à tout régime alimentaire.

Aujourd’hui, c’est de loin le moyen le plus fiable d’enlever efficacement les surplus de graisses réfractaires aux régimes alimentaires. Les zones du corps les plus traitées par la liposuccion sont : le ventre, les hanches, les cuisses, le genou, les mollets, le bras, le dos.

L’intervention consiste à introduire de petites canules (4mm) perforées de plusieurs orifices au niveau des extrémités dans les zones cibles. Ces petites canules connectées à un circuit fermé à pression négative permettent d’aspirer harmonieusement les excès de cellules graisseuses situés dans ces zones.

Une liposuccion, ça coûte combien ?

Le coût d’une liposuccion dépend de nombreux facteurs. Ces facteurs sont en fait les actes chirurgicaux à réaliser (le nombre de zones concernées, le volume de graisse à retirer, le type de l’anesthésie), les honoraires de l’anesthésiste et du chirurgien plasticien. A cela, il faut ajouter les frais d’hospitalisation. Le coût est souvent établi après consultation. Généralement, le prix pratiqué sur le marché oscille entre 1 200 € et 6 000 €.