Derniers articles

Investir dans l'immobilier neuf à Marseille est-il une bonne idée ?

Marseille est une des villes de France où le secteur immobilier est en plein essor. Elle est d’ailleurs classée dans la catégorie B1 qui regroupe les villes à forte rentabilité immobilière et bénéficie des avantages de la loi Pinel. Mais pour garantir la rentabilité de votre investissement, encore faudrait-il investir judicieusement. Cet article a pour but de vous parler de l’investissement dans le neuf à Marseille.

Une bonne valeur ajoutée

L’immobilier à Marseille est un secteur d’avenir. Il est facile de s’en rendre compte à voir le site d’un service immobilier grouiller de demandes. Si investir dans le neuf est une option que vous envisagez, sachez qu’il s’agit d’une excellente idée. L’immobilier neuf à Marseille vous garantit une rentabilité immobilière stable et satisfaisante. En effet, les immeubles et appartements neufs sont plus privilégiés par les clients. Cela est dû au fait que la construction respecte les normes modernes, qui sont plus sécuritaires. Aujourd’hui à Marseille, la majorité des recherches immobilières sont spécifiées sur des critères tels que la présence d’ascenseurs, les conditions de parking entre autres. Sans oublier les charges de copropriété et surtout l’état de l’appartement qui ne doit nécessiter de grands travaux.  Ce qui donne à votre bien neuf une bonne valeur ajoutée.

Une rentabilité locative assurée

Lorsque vous investissez, c’est avant tout pour fructifier votre capital. Dans le secteur immobilier, un des ennemis les plus redoutables de la rentabilité est la vacances locative. Elle consiste dans la non-consommation du bien locatif qui alors se trouve en vacance. A Marseille, investir dans l’immobilier neuf est une garantie pour avoir une bonne rentabilité locative. Avec l’engouement autour des nouveaux appartements, vous avez l’assurance de la consommation de votre bien, et par conséquent d’une bonne rentabilité.

Les conditions financières et fiscales abordables

En dehors de la beauté et de la tranquillité, Marseille offre  un tarif immobilier des plus abordables de la France. L’immobilier y coûte nettement moins cher que dans toutes les autres grandes villes du pays. A cela s’ajoute une fiscalité immobilière très favorable à l’investissement. La ville bénéficie d’un programme d’aide qui applique une réduction de la TVA à 5.5% et 7% sur l’immobilier neuf. Et ce, selon que le bien est situé respectivement dans un rayon de 300m et de 500m aux alentours de la zone ANRU.