Derniers articles

Faut-il assurer les véhicules de son entreprise ?

Dès la création, toute entreprise sérieuse souscrit différentes assurances pour se préserver contre tout type de risque. Dans ses activités, les moyens de transport terrestre font partie intégrante du quotidien de la société. Qu’ils soient utilisés par les employés ou le personnel dirigeant, la problématique est au niveau de l’assurance de tous ses véhicules. La question à cette réponse se trouve ici.

Pourquoi assurer tous les véhicules de son entreprise ?

En tant que propriétaire d’une automobile, vous avez l’obligation d’avoir une assurance qui couvrira votre responsabilité civile en cas de dommage d’un tiers et à vous-même. Il en est de même pour une entreprise qui dispose de matériels roulants en circulation (plus de détails sur https://www.topassurance.net/).

Il est obligatoire d’assurer la totalité des véhicules de son entreprise. L’assurance automobile couvrira les véhicules utilisés par les employeurs pour les activités professionnelles de l’entreprise et aussi, les véhicules de l’employeur. Il en est de la garantie vitale des utilisateurs et de ces biens en questions. L’assurance vous épargne des dépenses exorbitantes à faire en cas de dommages créés dans l’usage de ces véhicules.

Que couvre l’assurance automobile ?

Les contrats d’assurance automobile proposent généralement trois types de volets de garanties. Le premier concerne l’assurance au tiers, donc la responsabilité civile. Le second assure le dédommagement des tiers et des garanties supplémentaires. Enfin, il y a l’assurance couvrant la totalité des risques avec une large assistance en cas de sinistres.

Selon le contrat choisi, vous êtes assuré des garanties convenables. Les cas d’accident, de vol, d’incendie, de brisure de glaces sont récurrents. Votre assurance automobile vous soulage ainsi des frais de réparation et de prise en charge des dommages corporels causés aux tiers et aux occupants du véhicule.

Est-il possible de le faire en un seul contrat ?

Lorsque vous avez plusieurs véhicules dans votre entreprise, il est bien possible de les assurer en seul contrat. L’assurance idéale pour ce faire est l’assurance flotte automobile. Vous avez le choix entre un contrat d’assurance de flotte fermée et un contrat d’assurance de flotte ouverte.