Derniers articles

Exposition prolongée à l’ordinateur : comment se protéger ?

Avec le téléphone portable, l’ordinateur portable est l’outil de technologie le plus répandu et le plus utilisé dans le monde. Tout le monde possède un ordinateur. Malheureusement, la lumière de l’ordinateur n’est pas forcément bonne pour notre santé. En effet, à cause des rayons émis par la lumière des écrans, des risques de troubles existent.

Une utilisation judicieuse des ordinateurs

Comme pour tous les écrans, le premier et plus grand danger auquel nous expose une utilisation prolongée des ordinateurs portables est les troubles de la vision. Quel que soit le type d’ordinateur, allez sur le site pour une variété d’informations sur ces appareils.

En effet, il a été établi que la lumière bleue émise par l’écran d’un ordinateur entraine une perte progressive de la vue. En outre, on enregistre des troubles de sommeil et de diverses fonctions de l’organisme. Si on ne peut pas absolument éviter ces effets, on peut tout de même s’en préserver.

Protéger vos yeux

La première option à laquelle on pense ici est les lunettes. Il existe plusieurs variétés de lunettes optiques, mais toutes ne sont pas conçues pour filtrer la lumière bleue et protéger la rétine des yeux. En dehors de cela, une alimentation riche en éléments utiles pour les yeux peut aussi aider à les renforcer. N’oubliez pas de faire des pauses, si vous voulez continuer à utiliser efficacement vos yeux. Quelques secondes ou quelques minutes entre deux séances devant votre ordinateur ne leur feront que du bien.

Un bon emplacement pour votre ordinateur

Vous devez installer votre ordinateur de façon à ce qu’il soit à votre niveau. De temps en temps, préférez la position debout pour travailler. En plus de cela, vous devez vous abstenir de le poser sur vos cuisses pour travailler.
De la technologie pour contrer les effets de la technologie
Voilà une chose bien amusante. Des applications et filtres ont été conçus pour agir comme barrières sur les écrans d’ordinateur, afin de limiter les conséquences de cette lumière bleue.