Derniers articles

Doit-on s’inquiéter des grains de Fordyce sur la verge ?

Glandes sébacées, les grains de Fordyce se retrouvent sur les lèvres, les joues, la verge ainsi que sur les petites lèvres chez les femmes. L’apparition de ces petits boutons de couleur blanc-jaune pâle ne devrait pas vous alarmer car malgré le fait qu’ils soient présents sur les appareils génitaux, ils ne représentent pas des infections sexuellement transmissibles et ne sont pas contagieux. Découvrez néanmoins dans notre article les éléments qui sont à la base de l’apparition des grains de Fordyce et quelques conseils pour y remédier.

Qu’est-ce qui cause l’apparition des grains de Fordyce

Comme souligné plus haut, les grains de Fordyce sont des glandes sébacées qui produisent et qui libèrent du sébum dans le follicule pileux afin de lubrifier la peau. Cependant, en ce qui concerne les grains de Fordyce, on remarque une absence de follicule pileux ainsi que de sébum. Cette absence représente ainsi la cause de l’apparition des boutons. Ces grains dépassent de la peau de façon visible et sont positionnés anormalement. Faites un tour sur ce site pour en savoir plus.

Les grains de Fordyce apparaissent pour la première fois vers la puberté. Elles ont tendances à augmenter avec l’âge. Retenez qu’ils se produisent naturellement et ne sont associés à aucune maladie sexuellement transmissible. N’étant pas contagieuse, les grains de Fordyce sont inoffensifs et ne représentent qu’un problème d’ordre cosmétique.

Comment traiter les grains de Fordyce

Très fréquent, ces petits grains peuvent être quelque peu disgracieux. L’acceptation de ces points représente une solution pour certains hommes. Cependant, les hommes qui ne peuvent pas vivre avec les grains de Fordyce sur leur verge peuvent consulter un dermatologue. Ils ont également la possibilité de faire recours à d’autres options tels que les opérations au laser, les peelings chimiques ainsi que les traitements à l’acide. Malgré le fait que ces options représentent une solution, elles ne sont pas sans risques et ne sont pas toujours efficace. Certaines crèmes pour le pénis peuvent améliorer l’apparence de ces boutons.