Derniers articles

Comment visiter le musée d’Orsay ?

Le musée d’Orsay est reconnu dans le monde entier. Il abrite l’une des meilleures collections d’œuvres impressionnistes au monde. Nul besoin d’être spécialiste du domaine pour visiter le musée et profiter des œuvres qui y sont exposées. Pour bien profiter d’une visite de ce musée qui est l’un des plus grands d’Europe, deux options sont possibles en l’occurrence la visite en individuel ou les visites guidées. Découvrez ici la meilleure façon de visiter le musée d’Orsay.

La visite guidée

Si vous êtes un passionné, alors la visite guidée est l’option qu’il vous faut. Vous profiterez dans une large mesure de l’explication donnée par les experts. Mais s’il s’agit de voir les chefs-d’œuvre célèbres, vous n’avez pas besoin d’une visite guidée. Vous pouvez dans ce cas opter pour l’audioguide.

Mais si votre objectif de visite est d’approfondir votre savoir sur l’histoire des artistes et des toiles, vous devez idéalement opter pour les visites guidées. Les visites guidées sont en plusieurs formules selon les groupes d’âge concernées. Ceux-ci peuvent être des adultes, la famille ou des enfants ayant à partir de 6 ans. Chaque dimanche, les familles peuvent profiter du parcours-jeu proposé par le musée. Ces occasions en plus d’être instructifs sont très ludiques.

La visite en individuel

Il est possible de visiter le musée d’Orsay en individuel. C’est une option qui permet de faire son propre parcours afin de découvrir le musée à son rythme. Selon votre désir, vous pouvez passer la journée complète pour découvrir le musée en entier. De même vous pouvez découvrir l’essentiel en deux heures. Votre choix doit être guidé par votre objectif ; c’est-à-dire ce que vous désirez voir.

Le plus important pour la visite est de déterminer au préalable ce que vous voulez voir et le parcours à suivre. Cela vous aidera à ne pas perdre de temps et de l’énergie. Puisque la file d’attente pour acheter les tickets peut parfois être longue, vous pouvez passer par l’entrée A. c’est celle réservée aux visiteurs individuels sans tickets.