Derniers articles

Comment sécuriser son site internet sous WordPress

WordPress est incontestablement le CMS le plus utilisé dans le monde, soit par environ 30 % des sites web. Que ce soit pour le blogging, le webzine ou encore les sites vitrine et les boutiques en ligne, WordPress est devenu un élément incontournable. À ce titre, il est la cible principale de tous les hackers (attaque DDoS, de force brute ou attaques complexes). Ceux-ci s’intéressent à toutes les installations, du plus petit site aux plus grosses plateformes internationales. Sécuriser son site internet sous WordPress est donc l’une des priorités avant même de se concentrer sur les étapes de contenu, de référencement et de visibilité. La plateforme Mon Site WP vous présente les actions indispensables pour sécuriser votre site sous WordPress.

Sécuriser son site WordPress lors de l’installation

Si la probabilité de se faire attaquer est plus ou moins faible, le risque existe bel et bien. Et perdre son site ou son blog, ainsi que tout son contenu, après avoir passé de nombreuses nuits à travailler dessus ne fait certainement pas plaisir. Il est alors primordial d’appliquer certaines actions et plug-ins indispensables pour prévenir les attaques et les bugs de votre site, plus d’informations.

La sécurité de votre site internet est une priorité qui doit être prise en compte déjà lors de son installation. Bien avant la mise en ligne de votre site, mais aussi de votre première connexion, vous devez vous focaliser sur la sécurité de votre projet. À ce titre, de nombreuses actions doivent être effectuées lors de l’installation. Vous découvrirez comment assurer la sécurité de votre site avant, pendant et après l’installation du site.

Adopter les bonnes habitudes pour préserver son site WordPress

Les mises à jour font partie des éléments de base à prendre en compte pour assurer la sécurité de son site sous WordPress. La plupart des attaques lancées par les hackers marchent principalement sur les sites qui ne sont pas à jour. En effet, ces sites n’ont pas pu intégrer les nouvelles données pouvant les immuniser contre les prochaines attaques des hackers. Ces derniers se servent donc de ces failles pour troubler les installations.