Derniers articles

Comment préparer des muffins aux cranberries?

Vous êtes gourmand et à priori un féru des recettes au robot patissier? Si oui, alors, la recette décrite ci-dessous est faite pour vous plaire. Il s'agit des muffins aux canbreries fraîches recouverts d'un glaçage à l'orange. Découvrez à travers ces lignes comment concocter ce formidable goûter.

Ingrédients

Ils sont assez simples et communs.  Les muffins de cranbrerries sont une recette au robot patissier préparée avec des œufs (2), 180g de la farine de riz complète, 40g de farine de sarrasin, 80 g de lait végétal, 7g de levure chimique et du sucre (150g). Vous aurez aussi besoin du sel, des cranberries (fraîches à priori), le zeste d'une orange non traitée. N'oubliez pas les ingrédients pour le glaçage: soit 100g de sucre glace et un peu de jus d'orange.

Préparation des muffins

Cassez les œufs dans le bol du robot et battez-les après avoir versé le sucre: vous obtiendrez un mélange écumeux. Mélangez dans un récipient les farines, levure, canelle, sel et fécule et ajoutez le zeste de l'orange puis remuez. Laissez le mélange et faites fondre la margarine sur un feux doux. Vérifiez si le premier mélange (œufs-sucre) est bien gonflé et ajoutez-y le mélange de farine puis le lait végétal. Faites ensuite l'incorporation de la margarine fondue au yaourt et ajoutez suffisamment de cranberries puis stoppez votre robot. La pâte devra être placée dans un moule, et faites cuir au four pendant 25 minutes à une température de 170°C.

Préparation du glaçage

Recueillez le jus de l'orange dans un bol et versez-le  goutte à goutte dans le bol contenant du sucre glace. Mélangez correctement et obtenez un mélange un peu épais. Place au glaçage de vos muffins aux cranberries et ces derniers sont ainsi prêts pour la consommation. Vous pouvez aussi les conserver au réfrigérateur, quitte à les proposer à votre ami ou à un parent.