Derniers articles

Comment obtenir du marron ?

Le marron fait penser à la nature, la couleur de la terre et du bois, une propriété fait de lui la couleur la plus appréciée par les peintres. Pourtant, il n’est pas une couleur primaire, on obtient du marron grâce à la combinaison de différents outils existants. Voici le guide.

Suivre les bonnes techniques

Etant une couleur essentielle pour peindre, la combinaison du marron doit absolument être réussie. Veuillez lire ici pour plus d’informations. Comme il s’agit d’une couleur secondaire, vous devez faire le mélange de certaines couleurs et adopter la bonne technique pour en créer. Alors, commencez par vous procurez des couleurs basiques : le rouge, le bleu et le jaune. Comme méthode, il existe trois moyens d’obtenir le marron. D’abord, vous prenez soit du violet soit de l’orange, deux autres couleurs secondaires, mélangé avec du jaune. N’oubliez-pas que la création des couleurs secondaires se fait à partir des couleurs basiques. Ainsi, si vous n’avez pas de violet et de l’orange, essayer de mélanger toutes les trois couleurs primaires, cela vous mènera finalement à l’obtention du marron.

Les accessoires et les préparations nécessaires

Pour faire le mélange des couleurs, il vaut faut quelques outils de peinture ou bien des accessoires que vous pouvez trouver chez vous. Vous devez disposer d’un pot pour mettre, d’un pinceau et d’un malaxeur. Faites la combinaison des couleurs dans le pot que vous allez mélanger minutieusement à l’aide du malaxeur. Le tout doit être homogène pour qu’il soit prêt à être appliqué. Mais avant l’application finale, tachez de tester l’échantillon en utilisant le pinceau, cela vous permettra de limiter le dosage des couleurs de base à utilisées. Enfin, assurez-vous que toutes les nuances soient bien remuées, une façon d’obtenir une couleur de qualité selon vos besoins.

Afin que la couleur soit parfaitement adaptée à votre souhait, il faut munir d’une bonne technique et des accessoires indispensables. Mais surtout, vous devez être exigeant à la qualité de la couleur que vous allez utiliser, le résultat en dépend.