Derniers articles

Comment marche une assurance auto provisoire pour 1 mois ?

 

Certain conducteur automobile pour des raisons diverses souscrivent à une assurance temporaire d’une durée d’un mois. Cette souscription varie en fonction des besoins et du profil du conducteur qui décide de souscrire. Découvrez dans cet article comment marche une assurance auto provisoire pour 1 mois.

Assurance auto provisoire pour 1 mois : que faut-il savoir ?

Comme son nom l’indique, une assurance automobile provisoire est une garantie de courte durée (un mois) offert par l’assureur et s’adresse en particulier aux conducteurs qui utilisent très rarement leur véhicule et ne voudraient pas être assurés sur une année entière. À en croire le https://www.coteboulevard.com/, plusieurs raisons sont à l’origine de la souscription à ce type d’assurance. Soit après une résiliation ou suspension du contrat d’assurance classique, des raisons de voyage dans un pays non couvert par votre assurance classique, quand il s’agit d’importer un véhicule disposant d’immatriculation temporaire et aussi lorsque le conducteur possède un véhicule peu utilisé et remisé dans un lieu privatif et sécurisé.

Souscrire à une assurance auto provisoire pour 1 mois

Compte tenu de son caractère temporaire, les assureurs sont plus exigeants sur les conditions à remplir pour en bénéficier. Cependant, il est d’abord primordial de disposer d’une expérience de deux ans au moins comme conducteur et avoir un âge compris entre 21 ans et 23 ans. Ce n’est qu’après ça que le conducteur devra fournir un certain nombre de pièces justificatives. Il s’agit entre autres de (la copie du permis de conduire en cours de validité, la copie de la carte grise du véhicule et enfin le relevé d’informations relevant l’historique de l’automobiliste ou une déclaration sur l’honneur sur ses antécédents).

Les risques couverts l’assurance auto provisoire pour 1 mois

L’assurance auto provisoire pour 1 mois ne couvre que la responsabilité civile du conducteur au cours d’un désastre ainsi que sa protection judiciaire. Il est important de souligner que la souscription à ce type d’assurance auto provisoire d’un mois n’est pas à la portée de tous.