Derniers articles

Comment faire un bon choix de son assurance Bateau ?

S’assurer dans n’importe quel domaine, c’est se garantir une certaine protection dans des cas précis. De nos jours, l’assurance intervient dans presque tous les secteurs d’activités et il est important d’y souscrire en faisant confiance aux bons assureurs. C’est ainsi que même dans le secteur maritime plus précisément dans l’assurance de son bateau, il faut savoir s’adresser aux bonnes personnes qualifiées à travers les agences. Assurer son bateau, c’est se couvrir soit même en cas de d’incidents de type majeur. Ceci doit se faire suivant les besoins de chacun. C’est pour cela qu’il faut se faire assister. Ainsi donc le choix de son assurance bateau doit se faire suivant des critères prédéfinis. Comment donc opérer le choix de son assurance bateau ?

Choisir la zone de navigation

Le premier critère qu’il faut absolument relever, est le choix de la zone de navigation. Dans le contrat de base, il faut être sûr que la zone soit entièrement couverte par l’assurance. Il y a des zones interdites de navigation sous peine d’être confrontés à des dangers, il est donc nécessaire d’inclure cette clause. Elle se retrouve généralement dans l’introduction et il faut la lire avec attention. En fonction de votre bateau, il y a des zones strictes à ne pas franchir et des limites à respecter. Mais pour ceux qui ont de petits bateaux sans voilier n’ont pas besoin de passer par cette étape. Vous pouvez aller sur le https://www.code-de-lassurance.com/ pour plus d’informations.

Faire un bon choix de contrat

Généralement il est mis à la disposition du propriétaire deux types de contrats. L’une prenant en compte la garantie des responsabilités civiles et l’autre la garantie tous risques. Mais le plus avantageux qui a plusieurs fois ses preuves est le contrat tout risque, qui vous couvre entièrement dans n’importe quel cas.