Comment éviter les cambriolages à la maison

Contrairement à ce que beaucoup pensent, les cambriolages sont réalisés sans effraction. Dans ce cas, les cambrioleurs réussissent à s’introduire dans la maison sans laisser de traces visibles. Et vous n’êtes pas sans savoir qu’avant d’indemniser un cambriolage sans effraction, la plupart des assureurs exigent des preuves solides. Face à cela, l’installation d’une caméra vidéo surveillance est donc la meilleure solution.

Une caméra de surveillance pour dissuader les voleurs

L’une des raisons qui vous poussent à installer une caméra de surveillance dans votre appartement ou domicile est sans doute la protection et la sécurité de votre famille. En effet, certaines statistiques montrent que les maisons qui ne possèdent pas un système de surveillance sont plus susceptibles d’être cambriolés que celles possédant des caméras de surveillance.

L’installation d’une caméra de surveillance est sans doute la meilleure manière pour mettre sa maison en sécurité. Grâce à une telle installation, de n’importe où vous êtes, vous pourrez surveiller en permanence votre maison des dangers venant de l’extérieur. Vous trouverez plusieurs modèles de caméras de surveillance sur le marché. Elles se diffèrent par leurs caractéristiques, leurs fonctions et même par leurs prix.

La caméra IP

Le système de surveillance vidéo le moins cher et à la portée de tous est celui associé à un ordinateur. Généralement, il est équipé d’un logiciel. Grâce à ce dernier, vous pourrez effectuer des appels vidéos en direct pour voir la situation de votre maison. Pour mettre ce système en marche, il vous suffit simplement de connecter la caméra de surveillance avec un câble et bien sûr de la laisser activer.

Il y a certaines caméras de surveillance qui sont toujours connectées à internet. C’est le cas des caméras IP. Ces dernières se servent d’un protocole internet pour envoyer des signaux de commande via une liaison Fast Ethernet.