Derniers articles

Comment décorer sa maison avec des plantes vertes ?

Décorer sa maison avec des plantes vertes est une idée ingénieuse qui vous permet de créer un environnement naturel dans votre habitation. En effet, les plantes apportent une note naturelle à vos espaces intérieurs et extérieurs et s’harmonisent facilement avec tous les types de décorations.

Le mur végétalisé

Le mur végétal est une décoration qui vous permet de disposer d’une sorte de jardin vertical au niveau de votre mur intérieur et extérieur. Vous pouvez composer le vôtre en choisissant les variétés de plantes qui vous plaisent. Vous pouvez ainsi sélectionner des plantes rampantes, des plantes grimpantes, des plantes vivaces, etc. Pour faire appel à un expert d’installation mur végétal, regardez ici.

Un terrarium

Dans le cas où vous n’avez pas le temps de vous occuper de plantes chez vous alors pensez à aménager un terrarium de plantes. Celui-ci est un dispositif très tendance qui vous permet de disposer d’un espace adéquat pour vos plantes tropicales.
Le contenant en verre du terrarium assure le maintien d’une humidité constante de l’air, ce qui permet de vous reposer des arrosages réguliers. Toutefois, notez que c’est une solution qui requiert un minimum d’entretien.

Aménager un balcon

Vous pouvez également choisir d’aménager votre balcon en un espace végétalisé. Vous pourrez ainsi y installer des plantes vertes, des fleurs ainsi que des plantes potagères. Vous avez ainsi la possibilité de faire la culture de plusieurs plantes en pot de sorte à obtenir un mini jardin.

Végétaliser le bord de vos fenêtres

Si l’aménagement de votre intérieur vous le permet, vous avez la possibilité de disposer des plantes vertes au niveau de vos fenêtres. Vous pouvez en effet en faire un espace naturel qui sera alimenté par la lumière naturelle.
Enfin, pensez à installer un potager d’intérieur composé d’herbes aromatiques. Pour ce faire, prenez le temps de choisir des contenants ainsi que les végétaux adaptés.