Derniers articles

Comment bien choisir sa théière en fonte ?

Le thé est une substance qui a énormément d’effet bénéfique sur l’organisme. Il se prépare avec des feuilles de thé qui sont mises dans une théière. Pour ce type d’infusion, la théière en fonte est la plus utilisée dans les pays asiatiques comme le Japon. Ceci est dû au revêtement de son intérieur et à sa qualité en termes de durabilité. Certains critères sont à prendre en compte si vous voulez être sûr de faire un très bon choix parmi la panoplie de modèles qui est proposé sur le marché.

L’origine et la qualité de la théière en fonte

La majorité des fabricants donne le nom de « théière en fonte » à des modèles de théière qui ont en réalité un revêtement en alliage. Pour éviter de vous tromper, il est conseillé de vérifier si le modèle que vous avez choisir a un style Tetsubin qui est souvent d’origine japonaise. Ce type de théière est composé de fer pur et est conçu à la main par des fabricants locaux. La théière en fonte qui a ces indications est de très bonne qualité comme vous pouvez le voir sur le site web http://www.cv-pro.fr.

Le revêtement

Bien que la théière en fonte soit un accessoire qui a une longue durée de vie, il est important de vérifier si son revêtement est antirouille. C’est en effet un outil qui est très fragile contre la rouille. Pour vous en assurer, regardez si sa paroi interne a des traces de traitement anti-oxydation. Son intérieur demeure par contre en fonte, mais son extérieur doit être protégé.

La capacité

La théière en fonte a généralement une capacité de contenance comprise entre 0,5 et 1,2 litre. Si vous voulez utiliser seul votre outil, une petite capacité de 0,5 à 0,8 litre serait parfaitement suffisante pour vous. Dans le cas où vous consommez énormément de thé avec vos proches, optez pour un modèle qui a 1,2 litre de capacité.

L’esthétique

Optez pour une théière en fonte qui dispose des formes diverses. Un style classique pour un modèle japonais peut aussi être parfait. Si vous disposez d’une cuisine moderne, choisissez un modèle qui a un design moderne avec de l’inox dans les coins.